Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Messi innocenté de toute fraude fiscale

Le ministère public espagnol a requis 18 mois de prison contre le père de Lionel Messi, poursuivi pour fraude fiscale, exonérant en revanche de toute faute le joueur de Barcelone, selon l'acte d'accusation dévoilé hier. Le procureur du tribunal de Barcelone a estimé que Messi n'avait pas eu connaissance de la fraude reprochée à son père, Jorge Horacio, et qu'il avait simplement « suivi les indications de l'accusé ». Messi et son père ont été accusés en 2013 d'avoir détourné 4,16 millions d'euros de taxes concernant les droits d'image du joueur entre 2007 et 2009 par la création de sociétés fictives, au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux. Messi, quatre fois Ballon d'or, est le quatrième sportif le plus riche du monde selon le magazine Forbes qui en 2014 lui a attribué un revenu annuel de 64,7 millions de dollars.

Gerd Müller atteint de la maladie d'Alzheimer

Gerd Müller, attaquant légendaire de l'équipe d'Allemagne des années 1970, est atteint de la maladie d'Alzheimer, a annoncé hier son ancien club, le Bayern Munich. L'ancien génie du football, qui fêtera ses 70 ans le 3 novembre, est « suivi professionnellement depuis février 2015 », a précisé le club, ajoutant qu'il ne répondrait à aucune invitation pour son anniversaire. « Les médias et le grand public ont protégé Gerd Müller dans cette situation difficile et respecté sa sphère privée », poursuit le club où il a évolué de 1964 à 1979 et marqué 533 buts. Gerd Müller, qui a marqué 14 buts en Mondial, était devenu champion du monde avec la RFA en 1974 en étant notamment l'auteur du but décisif de la victoire face aux Pays-Bas en finale.

El-Shaarawy a « retrouvé la sérénité » à Monaco

L'attaquant italien Stephan el-Shaarawy a déclaré hier avoir « retrouvé la sérénité » à Monaco, où il est prêté par l'AC Milan. « Avec Monaco, j'ai retrouvé la sérénité. L'équipe n'a pas pris un superdépart, mais je joue régulièrement et je suis heureux », a déclaré el-Shaarawy lors d'une conférence de presse avec l'équipe d'Italie. « J'ai encore marqué lors du dernier match en Europa League et j'espère continuer comme ça », a-t-il ajouté. Le jeune attaquant (22 ans) a été appelé par le sélectionneur Antonio Conte pour les deux derniers matches de qualifications à l'Euro 2016 de la Nazionale, samedi en Azerbaïdjan et mardi contre la Norvège. El-Shaarawy vient de vivre deux saisons difficiles, notamment à cause de blessures, alors qu'il passait pour l'un des plus sûrs espoirs du football italien.

Messi innocenté de toute fraude fiscale
Le ministère public espagnol a requis 18 mois de prison contre le père de Lionel Messi, poursuivi pour fraude fiscale, exonérant en revanche de toute faute le joueur de Barcelone, selon l'acte d'accusation dévoilé hier. Le procureur du tribunal de Barcelone a estimé que Messi n'avait pas eu connaissance de la fraude reprochée à son père, Jorge...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut