Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Justice
Élias Aoun salue l'acquittement d'al-Jadid
Commentant les jugements rendus par le TSL dans le procès intenté à la chaîne al-Jadid et à sa vice-présidente Karma Khayat, le président du syndicat des rédacteurs, Élias Aoun, a estimé que le verdict qui condamne Karma Khayat à une amende symbolique est « une victoire pour la presse libanaise ».
Élias Aoun a rappelé que depuis le début de l'affaire il avait, au nom du syndicat, estimé que ce procès n'avait pas lieu d'être puisqu'il existe au Liban une instance judiciaire spéciale chargée de traiter les affaires concernant les médias. Selon lui, la justice libanaise, et plus particulièrement le tribunal des imprimés, était donc compétent pour juger cette affaire et celle du quotidien al-Akhbar. Il s'était même rendu à La Haye pour présenter un mémorandum en ce sens au TSL, et s'était entretenu avec les représentants de ce tribunal au Liban sur cette même question.
En innocentant la chaîne et en condamnant Karma Khayat à une amende symbolique, le TSL met fin à « un épisode qui n'aurait pas dû avoir lieu », a déclaré M. Aoun, qui a ajouté que les Libanais attendent du TSL qu'il juge les coupables de l'assassinat du Premier ministre Rafic Hariri, non qu'il perde son temps dans des affaires annexes.

Sécurité
Bombes incendiaires à Zouk Mosbeh et à Tarik Jdidé
Une bombe incendiaire type cocktail Molotov a été désamorcée hier à Zouk Mosbeh, dans le Kesrouan par l'artificier militaire, tandis qu'une autre a explosé à Tarik Jdidé, dans la capitale, rapportent l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le premier engin avait été déposé devant la boîte de nuit Sideway, à proximité du complexe balnéaire Holiday Beach.
À Tarik Jdidé, deux inconnus, à bord d'une moto, ont lancé le cocktail Molotov contre le café de Imad Sabbagh. Le propriétaire et les malfaiteurs, qui semblent se connaître, auraient des relations tendues, selon les premiers éléments de l'enquête.

Fait divers
Mort suspecte du propriétaire de la chaîne « Keyrouz Bakery »
Le propriétaire de la chaîne de restaurants « Keyrouz Bakery », Rami Keyrouz, a été retrouvé mort par balle dans l'une des branches de l'établissement à Jisr el-Bacha (banlieue de Beyrouth), dans des circonstances jugées obscures, rapporte le site Lebanon Debate.
Les proches de la victime ne parviennent toujours pas à expliquer les causes du drame. Rami Keyrouz est divorcé et père d'un enfant, mais selon Lebanon Debate, la piste d'un crime passionnel semble écartée au profit d'un différend financier.
L'établissement étant sous vidéosurveillance, les enregistrements devraient bientôt apporter davantage de précisions sur cette affaire.

JusticeÉlias Aoun salue l'acquittement d'al-JadidCommentant les jugements rendus par le TSL dans le procès intenté à la chaîne al-Jadid et à sa vice-présidente Karma Khayat, le président du syndicat des rédacteurs, Élias Aoun, a estimé que le verdict qui condamne Karma Khayat à une amende symbolique est « une victoire pour la presse libanaise ».Élias Aoun a rappelé que depuis le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut