Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - XVIIIe championnat d’Asie des nations

Le Liban arrache son billet pour les quarts de finale

Le Liban s’est qualifié pour les quarts de finale du championnat d’Asie des nations de basket-ball, en dominant hier la Jordanie (80-76). Demain, il affrontera les Philippines pour une place en demi-finales.

Le Liban s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale en dominant la Jordanie, hier, à l'occasion de la rencontre qui a opposé les deux équipes de basket-ball dans le deuxième tour des XXVIIIes championnats d'Asie des nations, que la Chine organise actuellement dans la province de Changsha. Le tournoi prendra fin le 3 octobre.
La sélection nationale libanaise a abordé la rencontre le dos au mur, dans la mesure où une nouvelle défaite – après celle cuisante infligée par la Chine lundi – aurait été synonyme d'élimination. Aussi, l'entraîneur Veselin Matić a-t-il lancé son cinq de choc pour aborder le match : Abdel Nour, Saoud, Arakji, Haïdar et Youngblood. Un choix judicieux, s'il en est. En effet, le Liban a entamé le match sur les chapeaux de roue et a rapidement mené au score (16-12 à la 10e minute). La sélection nationale a continué sur sa lancée dans le deuxième quart, coupant la ligne médiane avec un viatique de 15 points (45-30). Au retour des vestiaires, les joueurs de la sélection jordanienne ont bien essayé de repartir à l'assaut des paniers adverses, mais la garde libanaise veillait. Malgré de petites frayeurs en fin de rencontre, le Liban a tranquillement géré le match et s'est imposé 80 à 76 au coup de sifflet final.
Demain, le Liban affrontera les Philippines lors d'une rencontre cruciale, avec dans son viseur une place pour les demi-finales de la compétition.

Le Liban s'est brillamment qualifié pour les quarts de finale en dominant la Jordanie, hier, à l'occasion de la rencontre qui a opposé les deux équipes de basket-ball dans le deuxième tour des XXVIIIes championnats d'Asie des nations, que la Chine organise actuellement dans la province de Changsha. Le tournoi prendra fin le 3 octobre.La sélection nationale libanaise a abordé la rencontre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut