Le ministre hongrois de la Défense a décidé de faire appel à des volontaires parmi les réservistes de l'armée afin de répondre à "une situation de migration massive", rapporte l'agence de presse MIT, samedi.
Istvan Simicsko a pris sa décision à la demande du chef d'état-major. Les réservistes seront en priorité affectés dans des casernes pour y remplir les tâches qu'accomplissaient les soldats mobilisés le long des frontières de la Hongrie, précise l'agence ajoutant que les volontaires pourront également se voir confier d'autres missions.
Les tensions se sont exacerbées entre la Hongrie et ses voisines, notamment la Serbie et la Croatie, depuis que les autorités de Budapest ont décidé d'interdire aux migrants l'accès au territoire hongrois.
Une clôture longue de 175 km érigée à la frontière serbe a été fermée mardi obligeant les migrants à contourner cette obstacle et à passer par la Croatie pour poursuivre leur périple en direction de l'Europe de l'Ouest et du Nord.
Istvan Simicsko a pris sa décision à la demande du chef d'état-major. Les réservistes seront en priorité affectés dans des casernes pour y remplir les tâches...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État