Rechercher
Rechercher

Liban

Les parents des otages militaires aux côtés de « Vous puez ! »

Pour la première fois depuis le début des protestations contre la crise des déchets, les parents et proches des militaires otages des groupes jihadistes de l'État islamique et du Front al-Nosra « ont participé hier au rassemblement qui a eu lieu à l'initiative du collectif " Vous puez !" place des Martyrs ».
« Nous avons coordonné avec le collectif "Vous puez !" pour rappeler au gouvernement paralysé notre cause qu'ils ont oubliée à l'occasion du dialogue national », a déclaré Nizam Mghait, frère de l'otage Ibrahim Mghait.
Interrogé par l'agence al-Markaziya, il a souligné que les parents des otages ont remis sur pied une seule tente place Riad el-Solh, par peur de potentiels actes de vandalisme. Les tentes installées par les proches des otages depuis des mois sur cette place en guise de sit-in permanent avaient été saccagées lors des récentes émeutes qui ont émaillé le mouvement de protestation contre le gouvernement.
Concernant les négociations en vue de libérer les otages, M. Mghait a signalé que les négociations avec le Front al-Nosra « ont définitivement cessé », mais que les parents savent que les militaires que ce groupe détient se portent bien. Mais pour ce qui est de l'EI, « il n'y a pas de négociations du tout, nous ne savons même pas si les militaires qu'il détient sont vivants », a-t-il dit.
Il a par ailleurs indiqué que les parents des militaires détenus par l'EI n'ont pas assisté à la rencontre qu'ont eue dernièrement les proches des otages d'al-Nosra avec le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, car elle a été décidée de façon « rapide ». Les parents ont, selon lui, transmis un message au Hezb de la part d'al-Nosra, « mais ils n'ont pas eu de réponse positive ».
« Le 8 Mars et le 14 Mars ne veulent pas le retour des militaires, mais nous communiquons toujours avec le ministre (de la Santé) Waël Bou Faour et le général Abbas Ibrahim », directeur de la Sûreté générale, en charge de ce dossier, a conclu M. Mghait.

Pour la première fois depuis le début des protestations contre la crise des déchets, les parents et proches des militaires otages des groupes jihadistes de l'État islamique et du Front al-Nosra « ont participé hier au rassemblement qui a eu lieu à l'initiative du collectif " Vous puez !" place des Martyrs ».« Nous avons coordonné avec le collectif "Vous puez !" pour rappeler au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut