Au moins 40 personnes ont trouvé la mort dans des inondations dues à de fortes pluies le week-end dernier dans le nord-est de la Corée du Nord, a annoncé mercredi la Fédération internationale de la Croix-Rouge.
Ces pluies diluviennes, provoquées par le passage du typhon Goni, se sont abattues sur la zone économique spéciale de Rason, située aux confins de la Corée du Nord, de la Russie et de la Chine, a précisé la Fédération internationale de la Croix-Rouge dans un communiqué.
Plus de 11.000 personnes ont été affectées par ces inondations, qui ont endommagé ou détruit un millier de maisons, a ajouté la FICR, précisant tenir ses informations des autorités nord-coréennes.
L'agence officielle nord-coréenne KCNA a confirmé que de fortes pluies ont provoqué 40 "pertes humaines" à Rason et inondé de grandes étendues de terres agricoles.
Selon le bilan de KCNA, les pluies ont détruit 5.240 maisons, 99 bâtiments de service public et 51 tronçons de chemin de fer.
"D'autres pluies sont prévues en Corée du Nord et de nombreuses zones exposées aux catastrophes dans d'autres provinces sont susceptibles d'être affectées"e, a déclaré Khaled Ahmed Masud, délégué de la Fédération internationale de la Croix-Rouge en Corée du Nord.
Dernières Infos
Corée du Nord: 40 morts dans des inondations
AFP / le 26 août 2015 à 17h25
Au moins 40 personnes ont trouvé la mort dans des inondations dues à de fortes pluies le week-end dernier dans le nord-est de la Corée du Nord, a annoncé mercredi la Fédération internationale de la Croix-Rouge.Ces pluies diluviennes, provoquées par le passage du typhon Goni, se sont abattues sur la zone économique spéciale de Rason, située aux confins de la Corée du Nord, de la Russie...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État