Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Slovaquie prête à accueillir 200 Syriens, pourvu qu’ils soient chrétiens

La Slovaquie accordera l'asile à 200 chrétiens de Syrie, a annoncé hier le ministère de l'Intérieur slovaque, alors que l'Union européenne est confrontée à un afflux massif de migrants.
L'accueil des réfugiés syriens sera étalé sur deux ans, a indiqué à l'AFP la porte-parole du ministère, Michaela Paulenova. Le ministère a décidé de n'accepter que des chrétiens car « ils ont de grandes capacités potentielles de s'intégrer de façon transparente à notre société », selon Mme Paulenova. Il y a très peu de musulmans et pas de mosquées en Slovaquie, a-t-elle noté. « Nous n'avons rien contre la religion et ce n'est pas de la discrimination. C'est juste un effort de la part de la Slovaquie pour réussir leur intégration », a assuré Mme Paulenova. « Si ces gens-là venaient en Slovaquie pour ensuite quitter notre pays, ce serait de la fausse solidarité et de la mauvaise foi », a-t-elle dit.

La Slovaquie accordera l'asile à 200 chrétiens de Syrie, a annoncé hier le ministère de l'Intérieur slovaque, alors que l'Union européenne est confrontée à un afflux massif de migrants.L'accueil des réfugiés syriens sera étalé sur deux ans, a indiqué à l'AFP la porte-parole du ministère, Michaela Paulenova. Le ministère a décidé de n'accepter que des chrétiens car « ils ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut