Rechercher
Rechercher

Liban

Mereebi : Les déchets de Beyrouth ne seront pas déversés au Akkar...

Le député Mouïn Mereebi a démenti les propos relayés par certains médias concernant un éventuel accord conclu entre le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et des responsables du Akkar pour déverser les déchets de Beyrouth dans la décharge de Srar, au Akkar, en contrepartie de projets de développement pour la région.
Dans une interview accordée à l'agence al-Markaziya, M. Mereebi a expliqué que lors de la visite que M. Machnouk a effectuée récemment au Akkar, les députés, présidents des fédérations des municipalités du Akkar et des représentants des conseils municipaux de la région lui ont fait part de « l'injustice » et de la « marginalisation » dont est victime la région depuis l'indépendance. Une injustice qui a été « couronnée », selon M. Mereebi, « par la décision prise le 22 mai 2014 de consacrer 500 millions de dollars à toutes les régions libanaises, sachant que 7 millions de dollars ont été accordés au Akkar pour construire un sérail à Halba, alors que celui-ci existe déjà ».
« Depuis quatorze mois, nous essayons de récupérer nos droits, mais au lieu de nous les restituer », le gouvernement « nous a envoyé des déchets que nous avons refusés », a déclaré M. Mereebi. Et de souligner que lorsque le gouvernement reconnaîtra « nos droits au développement équilibré, nous participerons à la résolution des problèmes nationaux ».

Le député Mouïn Mereebi a démenti les propos relayés par certains médias concernant un éventuel accord conclu entre le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et des responsables du Akkar pour déverser les déchets de Beyrouth dans la décharge de Srar, au Akkar, en contrepartie de projets de développement pour la région.Dans une interview accordée à l'agence al-Markaziya, M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut