X

Liban

Mereebi : Les déchets de Beyrouth ne seront pas déversés au Akkar...

OLJ
18/08/2015

Le député Mouïn Mereebi a démenti les propos relayés par certains médias concernant un éventuel accord conclu entre le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et des responsables du Akkar pour déverser les déchets de Beyrouth dans la décharge de Srar, au Akkar, en contrepartie de projets de développement pour la région.
Dans une interview accordée à l'agence al-Markaziya, M. Mereebi a expliqué que lors de la visite que M. Machnouk a effectuée récemment au Akkar, les députés, présidents des fédérations des municipalités du Akkar et des représentants des conseils municipaux de la région lui ont fait part de « l'injustice » et de la « marginalisation » dont est victime la région depuis l'indépendance. Une injustice qui a été « couronnée », selon M. Mereebi, « par la décision prise le 22 mai 2014 de consacrer 500 millions de dollars à toutes les régions libanaises, sachant que 7 millions de dollars ont été accordés au Akkar pour construire un sérail à Halba, alors que celui-ci existe déjà ».
« Depuis quatorze mois, nous essayons de récupérer nos droits, mais au lieu de nous les restituer », le gouvernement « nous a envoyé des déchets que nous avons refusés », a déclaré M. Mereebi. Et de souligner que lorsque le gouvernement reconnaîtra « nos droits au développement équilibré, nous participerons à la résolution des problèmes nationaux ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants