Euro 2016
Del Bosque juge l'Espagne lésée par le calendrier de la Liga
Le nouveau calendrier du championnat d'Espagne, adopté mardi par le ministère espagnol des Sports, ne prend « pas en compte les intérêts de la sélection » en écourtant sa phase de préparation avant l'Euro 2016, a critiqué hier le sélectionneur de la Roja, Vicente del Bosque. Alors que la Fédération espagnole avait initialement adopté un calendrier programmant la fin de la Liga pour le week-end des 14 et 15 mai 2016, comme la plupart des grands championnats européens, le ministère l'a amendé mardi à la demande de la Ligue professionnelle.
La 38e et dernière journée a ainsi été reprogrammée les 21-22 mai, ce qui pourrait pénaliser la sélection espagnole, double tenante du titre, en vue de l'Euro (10 juin-10 juillet 2016).
Coupe d'Allemagne
Leipzig au 2e tour sur tapis vert
Le RB Leipzig (D2) a obtenu sur tapis vert sa qualification pour le 2e tour de la Coupe d'Allemagne, après le match à Osnabrück (D3) lundi, arrêté en raison de la blessure de l'arbitre par un jet de briquet depuis une tribune, a décidé la Fédération allemande de football (DFB).
Le club hôte « est responsable de ses spectateurs et coupable des agissements des spectateurs », a expliqué la DFB. Leipzig avait demandé que la rencontre soit rejouée, mais la DFB a refusé, précisant que le match était considéré perdu 2-0. Osnabrück menait 1 à 0 au moment de l'arrêt de la rencontre à la 71e minute.
Le patron du club de D3, Jürgen Wehlend, a annoncé qu'il acceptait la décision de la DFB et renonçait à faire appel « dans l'intérêt du sport ».
Le nouveau calendrier du championnat d'Espagne, adopté mardi par le ministère espagnol des Sports, ne prend « pas en compte les intérêts de la sélection » en écourtant sa phase de préparation avant l'Euro 2016, a critiqué hier le sélectionneur de la Roja, Vicente del Bosque. Alors que la Fédération espagnole...