Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Obsession

Zéro gluten, zéro plaisir ?

C'est devenu la grande mode dans le monde... Jusqu'à devenir chez certains, parmi lesquels d'incontournables stars, une véritable obsession, un cercle vicieux difficile à briser. Il s'agit non seulement de manger sain, mais de manger très sain, jusqu'à en oublier le plaisir parfois. Il s'agit de mettre fin aux douleurs abdominales, ballonnements et autres malaises, de vivre mieux. Et, bien évidemment, de perdre du poids. Pour ce faire, il faut repérer les intolérances qui nous empêcheraient d'avoir une bonne digestion. En tête de liste des produits à totalement bannir de nos vies : le gluten.
Facile, le régime sans gluten ? Pas vraiment... Cette intolérance, surnommée maladie cœliaque lorsqu'elle est diagnostiquée médicalement, impose donc un régime strict et difficile à gérer au quotidien. Exit la protéine responsable de tous nos maux qui se trouve dans les céréales (le blé, l'orge, le seigle, l'épeautre et le froment). Exit également, et là ça devient encore plus compliqué, les produits préparés avec ces céréales, à savoir : le pain, les pâtes, les biscottes, la semoule de couscous, les biscuits, les pâtisseries, les pizzas, les hamburgers, la chapelure et la farine. Que reste-t-il alors pour composer un menu quotidien et agréable ? Les viandes et les poissons, les légumes frais et secs, les fruits, les œufs, le lait, le maïs et ses dérivés (amidon, farine et polenta), le riz, la fécule de pomme de terre, le tapioca, le quinoa, le soja, ainsi que tous les produits diététiques estampillés « sans gluten ». Le régime coûte cher à plus d'un niveau, mais les adeptes en sont de plus en plus nombreux, convaincus que leur bonheur passe pour une rupture avec le gluten.

C'est devenu la grande mode dans le monde... Jusqu'à devenir chez certains, parmi lesquels d'incontournables stars, une véritable obsession, un cercle vicieux difficile à briser. Il s'agit non seulement de manger sain, mais de manger très sain, jusqu'à en oublier le plaisir parfois. Il s'agit de mettre fin aux douleurs abdominales, ballonnements et autres malaises, de vivre mieux. Et, bien...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut