Rechercher
Rechercher

Liban

Spéculations autour d’une éventuelle démission du Premier ministre

Plusieurs sources ministérielles concordantes ont indiqué que le chef du gouvernement Tammam Salam a affirmé en fin de séance que « le désaccord se poursuit et que la situation pourrait prendre une direction nouvelle à laquelle nous ne souhaitons pas arriver mais il est préférable d'opter pour une décision difficile que de prolonger un gouvernement non productif ».
Le ministre de la Justice Achraf Rifi lui aurait alors demandé ce qu'il adviendrait si aucun accord n'est trouvé mardi prochain. Réponse de l'intéressé : « Toutes les options sont possibles. »
À l'issue de la réunion ministérielle, la ministre des Déplacés Alice Chaptini a affirmé que le courant aouniste « œuvre en fait à parvenir aux nominations sécuritaires sous couvert d'une demande tendant à changer le mécanisme de prise de décision ». Une autre source ministérielle a affirmé que la séance d'hier « n'a servi à rien du tout ». « Chacun a campé sur ses positions et nous avons jusqu'à mardi, sinon nous allons vers la démission. Nous avons cette impression que le Hezbollah ne veut plus que le gouvernement reste », a poursuivi la source précitée. Une autre source a de son côté relevé que Tammam Salam tente de prendre les devants « dans le cas où le Hezbollah serait en train de préparer la chute du gouvernement. Auquel cas il préfère anticiper et démissionner avant ».

Plusieurs sources ministérielles concordantes ont indiqué que le chef du gouvernement Tammam Salam a affirmé en fin de séance que « le désaccord se poursuit et que la situation pourrait prendre une direction nouvelle à laquelle nous ne souhaitons pas arriver mais il est préférable d'opter pour une décision difficile que de prolonger un gouvernement non productif ».Le ministre de la...

commentaires (4)

Il serait temps qu'il passe la main aux vainqueurs , et ces derniers ont un ticket avec Machnouk .

FRIK-A-FRAK

12 h 43, le 24 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Il serait temps qu'il passe la main aux vainqueurs , et ces derniers ont un ticket avec Machnouk .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 43, le 24 juillet 2015

  • CERTAINS Y TRAVAILLENT ACHARNÉMENT... PAR PARAVENTS INTERPROSÉS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 29, le 24 juillet 2015

  • allez, une bonne demission et on touche le fond. un parti cree en 82 aux ordres de l'iran et un autre cree en 2005 qui s'est retourné contre tout ses principes ne feront jamais une nation. ils ne jurent que par le consensus lorsque ce n'est pas leur decision. et ils prennent des decisions unilaterales lorsque ca leur convienne. est-ce qu'ils ont attendu le consensus avant de prendre en otages des soldats israelien en 2006 et de detruire la moitie du pays? de faire leur coup d'etat en 2008? de faire tomber le gouvernement hariri en 2011? d'aller en guerre en syrie en 2013? etc...

    George Khoury

    07 h 13, le 24 juillet 2015

  • Il ne manque plus que ça pour le chaos total dans ce pays : que des parties monstrueusement irresponsables obligent le chef du gouvernement à démissionner !!

    Halim Abou Chacra

    05 h 33, le 24 juillet 2015

Retour en haut