L'ambassadeur du Royaume-Uni s'entretenant avec le chef des Marada. Photo Ani
L'ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, Tom Fletcher, qui vient d'achever un mandat de quatre ans au Liban, s'est rendu hier au Liban-Nord, pour faire ses adieux au patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, et au chef des Marada, Sleiman Frangié.
À Dimane, où il s'est entretenu avec le patriarche Raï, M. Fletcher a souhaité, dans une déclaration à la presse, que « le Liban sorte de sa crise politique » et que « les Libanais assument leurs responsabilités pour préserver leur singulier pays ». Il a espéré aussi « l'élection, dans les délais les plus proches, d'un président de la République, afin que les Libanais puissent retrouver leur vie normale ».
Également parmi les visiteurs de Dimane, l'ambassadeur d'Allemagne, Christian Clages, qui achève, lui aussi, son mandat au Liban.
M. Fletcher s'est par ailleurs rendu à Bnechaai où il s'est entretenu avec M. Frangié. « Nous avons évoqué, lors de notre entretien, la stabilité du Liban, le soutien du Royaume-Uni à ce pays et en particulier à son armée, notamment dans sa mission à la frontière (syrienne). La situation dans la région figurait également sur la liste des points que nous avons discutés », a déclaré l'ambassadeur. « Je quitte le Liban en étant certain que ce pays est assez fort et assez souple pour relever tous les défis. Je souhaite beaucoup de force et de courage aux responsables et au peuple libanais. Londres a toujours soutenu les Libanais pour les aider à relever les défis », a-t-il ajouté.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
LORSQUE PONCE PILATE... SE LAVE LES MAINS...
09 h 47, le 24 juillet 2015