Nouvelles sanctions américaines contre des dirigeants du Hezbollah
OLJ /
le 22 juillet 2015 à 01h02
Le Trésor américain a imposé hier de nouvelles sanctions contre trois dirigeants militaires du Hezbollah, rapporte Reuters dans une dépêche datée de Washington. Il s'agit de Moustafa Badreddine, Ibrahim Aqil et Fouad Choukr, accusés d'être impliqués dans les opérations militaires du mouvement chiite en Syrie. Un homme d'affaires qui vit au Liban, Abdelnour Chaalan, a été également sanctionné. Il est accusé d'avoir fourni des armes au Hezbollah et de les avoir ensuite envoyées en Syrie. En mai dernier, la Chambre des représentants aux États-Unis avait approuvé à l'unanimité une loi créant de nouvelles sanctions contre le Hezbollah, dans la foulée de l'approbation d'un autre texte qui permettait aux élus américains d'approuver ou de bloquer l'application par les États-Unis d'un accord final entre les pays 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie + Allemagne) et l'Iran sur le nucléaire.
Le Trésor américain a imposé hier de nouvelles sanctions contre trois dirigeants militaires du Hezbollah, rapporte Reuters dans une dépêche datée de Washington. Il s'agit de Moustafa Badreddine, Ibrahim Aqil et Fouad Choukr, accusés d'être impliqués dans les opérations militaires du mouvement chiite en Syrie. Un homme d'affaires qui vit au Liban, Abdelnour Chaalan, a été également sanctionné. Il est accusé d'avoir fourni des armes au Hezbollah et de les avoir ensuite envoyées en Syrie.En mai dernier, la Chambre des représentants aux États-Unis avait approuvé à l'unanimité une loi créant de nouvelles sanctions contre le Hezbollah, dans la foulée de l'approbation d'un autre texte qui permettait aux élus américains d'approuver ou de bloquer l'application par les États-Unis d'un accord final entre les pays 5+1...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Je ne pense pas que cela pourra affecter le hezb resistant de peter la gueule a leur protégé , s'il devait un jour assassiner des combattants , comme il a recu la lecon de Chebaa , a laquelle il n'a toujours pas repondu , comme seuls les hommes courageux savent le faire ! poltrons!
FRIK-A-FRAK
16 h 52, le 22 juillet 2015
Bonnes mesures mais peu d'effets pour dissuader le Hezbollah. L'Europe devrait faire de même.
DE LA : RIGOLADE !
18 h 03, le 22 juillet 2015