Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Corée du Nord : participation de 99,97% aux élections locales (média officiel)

La Corée du Nord a annoncé lundi un taux de participation de 99,97% aux élections de dimanche convoquées pour élire aux assemblées locales des conseillers présentés par le parti unique.
Les élections en Corée du Nord affichent généralement un taux de participation proche de 100%.

"Tous les électeurs ont pris part au vote avec un enthousiasme extraordinaire pour conforter le pouvoir révolutionnaire", a commenté l'agence d'Etat KCNA.
Les Nord-Coréens séjournant ou résidant à l'étranger ne pouvaient voter. Les personnes âgées ou malades déposaient leur bulletin dans des "urnes mobiles".
Le dirigeant du régime, Kim Jong-Un, qui a succédé à son père à la mort de ce dernier en décembre 2011, a voté dans la capitale Pyongyang.

Au cours des quatre ans de leur mandature, les assemblées populaires locales se réunissent une ou deux fois par an pour voter le budget et investir les dirigeants nommés par le parti unique, le Parti des travailleurs.
En 2011, 28.116 candidats avaient été élus conseillers dans les assemblées locales sans qu'une seule voix leur manque.

La Corée du Nord, dirigée par la dynastie Kim depuis plus de six décennies, a organisé des élections l'an dernier pour son Parlement. Le taux de participation annoncé était également de 99,97%.
Ces élections ont été l'occasion par le passé de constater l'absence de personnalités importantes du régime, signalant une possible disgrâce.
Les renseignements sud-coréens estiment que des dizaines de responsables nord-coréens ont été victimes de purges sous Kim Jong-Un.

La Corée du Nord a annoncé lundi un taux de participation de 99,97% aux élections de dimanche convoquées pour élire aux assemblées locales des conseillers présentés par le parti unique.Les élections en Corée du Nord affichent généralement un taux de participation proche de 100%."Tous les électeurs ont pris part au vote avec un enthousiasme extraordinaire pour conforter le pouvoir...