Rechercher
Rechercher

Liban

Souhaid : Chrétiens et musulmans obtiendront leurs droits lorsqu’il y aura un État

Le secrétaire général du 14 mars, Farès Souhaid, s'est prononcé hier en faveur de l'édification d'un État, seul garant d'assurer les droits des citoyens, toutes communautés confondues.
M. Souhaid s'exprimait à l'issue d'une réunion urgente tenue par le secrétariat général du 14 Mars pour examiner les développements qui se sont produits jeudi devant le Grand Sérail.
« Les forces du 14 Mars se réfèrent à la Constitution et à l'État. Aujourd'hui, elles expriment leur solidarité avec le Premier ministre, Tammam Salam », a-t-il dit, faisant état d'une visite que les membres du secrétariat général devaient rendre à M. Salam. « Qu'ils soient chrétiens ou musulmans, les Libanais obtiendront leurs droits le jour où il y aura un État », a-t-il insisté.
Et d'ajouter : « L'édification de l'État se fera par le biais de l'élection d'un président de la République, de l'organisation d'un scrutin législatif et de la formation d'un gouvernement qui, lui, va pouvoir assurer aux citoyens leurs droits, qu'ils soient chrétiens ou musulmans. »
Et l'ancien député de Jbeil de mettre en garde contre les slogans confessionnels qui, a-t-il dit, invitent à des contre-slogans de l'autre côté.

Chez Salam
À l'issue de la visite au Sérail de la délégation du secrétariat général, qui a été reçue par M. Salam, M. Souhaid a déclaré qu'elle avait pour objectif de se solidariser avec le chef du gouvernement et pour lui dire que le peuple « vient de renouveler sa confiance en lui ». « La seule garantie aux mains des Libanais c'est l'État, qui, à l'ombre de la vacance présidentielle, est aujourd'hui représenté par le Conseil des ministres présidé par M. Salam », a-t-il déclaré.
« Même durant la guerre civile, nous n'avons entendu autant d'incitations confessionnelles qu'au cours de ces deux derniers jours », a-t-il lancé.

Le secrétaire général du 14 mars, Farès Souhaid, s'est prononcé hier en faveur de l'édification d'un État, seul garant d'assurer les droits des citoyens, toutes communautés confondues.M. Souhaid s'exprimait à l'issue d'une réunion urgente tenue par le secrétariat général du 14 Mars pour examiner les développements qui se sont produits jeudi devant le Grand Sérail.« Les forces du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut