Rechercher
Rechercher

Liban

Marouni : C’est du suicide

Élie Marouni, député Kataëb de Zahlé, a refusé « le recours à la rue qui entraînerait inévitablement des réactions similaires (dans les camps opposés à ceux qui ont initié ce mouvement) ». « Nous savons comment commencent les manifestations, mais nous ignorons comment elles peuvent s'achever par les temps qui courent au Liban et dans la région. Le recours à la rue est dangereux pour la vie politique, le tourisme et l'économie », a-t-il dit dans un entretien avec Radio-Orient. « C'est un mouvement ayant uniquement pour but les intérêts personnels. C'est du suicide », a-t-il poursuivi.
« Ils (les aounistes) manifestent contre le gouvernement et ils font partie du gouvernement, ils protestent contre le Parlement et ils ont des députés à la Chambre. Pourquoi leurs députés et leurs ministres ne présentent-ils pas leur démission ? Ils veulent la chose et son contraire », a estimé M. Marouni. Et de souligner en conclusion que « le général Michel Aoun entraîne le pays vers l'aventure, vers l'inconnu. Il pense qu'en lançant de tels défis, les choses pourraient changer et qu'il pourrait être perçu comme un homme consensuel et parvenir ainsi à la présidence de la République. »

Élie Marouni, député Kataëb de Zahlé, a refusé « le recours à la rue qui entraînerait inévitablement des réactions similaires (dans les camps opposés à ceux qui ont initié ce mouvement) ». « Nous savons comment commencent les manifestations, mais nous ignorons comment elles peuvent s'achever par les temps qui courent au Liban et dans la région. Le recours à la rue est...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut