Rechercher
Rechercher

Sport - Omnisports - XXVIIIes Universiades d’été

À Gwangju, après le faste cérémonial, les joutes débutent aujourd’hui

À Gwangju, en Corée du Sud, lors du traditionnel défilé des délégations, le champion de taekwondo Élias el-Hadary a eu l’insigne privilège de porter le drapeau libanais.

Le coup d'envoi des Universiades d'été a été donné ce week-end à Gwangju, en Corée du Sud. Pas moins de 50 000 spectateurs se sont massés dans les tribunes du stade olympique de la ville pour assister à la fastueuse cérémonie d'ouverture.
La délégation universitaire libanaise à ces jeux est forte de 70 personnes (sportifs et sportives, entraîneurs, membres du staff technique et chargés de la logistique). C'est Élias el-Hadary, champion de taekwondo, qui a eu l'insigne privilège de porter le drapeau libanais lors du traditionnel défilé des athlètes sur la piste.
Cet événement sportif mondial, officiellement connu comme les XXVIIIes Universiades d'été, débute effectivement aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au 13 juillet. Les Libanais ont prévu de participer aux disciplines sportives suivantes (parmi les 21 prévues au programme) : tennis, ping-pong, escrime, natation, athlétisme, taekwondo, judo et badminton.
Ces Universiades sont organisées par la Fédération internationale des sports universitaires (Fisu) et réunissent un nombre record de 199 pays.

Le coup d'envoi des Universiades d'été a été donné ce week-end à Gwangju, en Corée du Sud. Pas moins de 50 000 spectateurs se sont massés dans les tribunes du stade olympique de la ville pour assister à la fastueuse cérémonie d'ouverture.La délégation universitaire libanaise à ces jeux est forte de 70 personnes (sportifs et sportives, entraîneurs, membres du staff technique et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut