Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Solar Impulse 2 s'est posé à Hawaï, après un vol record de près de 120 heures

Un policier a été tué vendredi dans l'ouest de l'Arabie saoudite lors d'un raid des forces de sécurité contre un lieu suspect, où ont été découverts des armes et des drapeaux du groupe jihadiste Etat islamique, selon le ministère de l'Intérieur.

La région du Golfe a fait l'objet ces dernières semaines de plusieurs attaques de l'EI, avec la dernière en date au Koweït où un attentat suicide contre une mosquée fréquentée par les chiites a fait 26 morts le 26 juin.

Le ministère a précisé dans un communiqué diffusé par l'agence officielle SPA que les officiers des services de sécurité avaient essuyé des tirs au moment où ils fouillaient une maison à la recherche d'un suspect à Taëf, à quelque 200 km à l'est de Jeddah, sur la mer Rouge.
Un sergent est mort "lors des échanges de tirs", a-t-il ajouté.

Les services de sécurité "ont arrêté trois suspects, confisqué des drapeaux de l'EI, des silencieux et des ordinateurs portables", selon la même source.
L'homme recherché, identifié comme Youssef Abdelatif Chabab al-Ghamdi, est en fuite.

L'Arabie saoudite, qui fait partie de la coalition dirigée par Washington pour combattre l'EI en Irak et en Syrie, a été secouée à deux reprises en mai par des attaques du groupe jihadiste contre des mosquées, qui ont fait au total plus de 20 morts.

Un policier a été tué vendredi dans l'ouest de l'Arabie saoudite lors d'un raid des forces de sécurité contre un lieu suspect, où ont été découverts des armes et des drapeaux du groupe jihadiste Etat islamique, selon le ministère de l'Intérieur.La région du Golfe a fait l'objet ces dernières semaines de plusieurs attaques de l'EI, avec la dernière en date au Koweït où un attentat...