Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Le parcours du 24e rallye des Cèdres dévoilé

La paire Féghali-Haddad couronnée au 23e rallye des Cèdres en 2014. Photo Sarkis Yeretsian

L'Autorité nationale sportive relevant de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) organise les 4 et 5 juillet courant la vingt-quatrième édition du rallye des Cèdres, épreuve automobile annuelle comptant pour le championnat du Liban des rallyes dont elle constitue la troisième manche, après les courses du printemps et de Jezzine, qui s'étaient déroulées il y a quelques semaines.
La longueur totale de ce rallye est de 345,95 kilomètres, dont 97,44 répartis sur 12 épreuves de vitesse (ES).
Le départ sera donné à 7h30 précises depuis l'hôtel Cedrus, situé à Becharré. Les équipages participants devront ensuite parcourir les 12 épreuves spéciales qui sont géographiquement divisées de la manière suivante :
ES 1, 5 et 9 (Kfarhazir-Kfarhata : 5,47 km)
ES 2, 6 et 10 (Bahbouche-Barhelyoun : 9,21 km)
ES 3, 7 et 11 (Seraal-Karm Saddé : 5,07 km)
ES 4, 8 et 12 (Mazraat el-Touffah-Ejbeh : 12,73 km).
Le vainqueur de ce rallye devrait rallier l'arrivée prévue également devant l'hôtel Cedrus dimanche, vers 17h45.
Comme chaque année, cette importante manifestation sportive est placée sous l'égide du commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi. En 2014, vingt et un équipages au total ont pris le départ, mais seules 14 voitures avaient réussi à rallier l'arrivée.
Abdo Féghali s'était imposé en parcourant les 251,23 kilomètres (dont 105,39 km de spéciale), en un temps de 1 heure 7 minutes et 59 secondes, distançant ses poursuivants immédiats, Eddy Abi Karam/Joseph Kmeid, deuxièmes à 2 minutes seulement, et Rodrigue Rahi/Nabih Abdallah, troisièmes à 4 minutes.

L'Autorité nationale sportive relevant de l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) organise les 4 et 5 juillet courant la vingt-quatrième édition du rallye des Cèdres, épreuve automobile annuelle comptant pour le championnat du Liban des rallyes dont elle constitue la troisième manche, après les courses du printemps et de Jezzine, qui s'étaient déroulées il y a quelques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut