Rechercher
Rechercher

Liban - Médias

« Télé-Liban va bien et la continuité est assurée », affirme Makdessi

Le PDG de Télé-Liban, Talal Makdessi. Photo Ani

Le PDG de Télé-Liban, Talal Makdessi, a affirmé hier que la télévision publique Télé-Liban couvrait désormais plus de 95 % du territoire libanais, grâce à 17 relais de transmission tous opérationnels. « Pas moins du quart des Libanais regarde quotidiennement Télé-Liban », a-t-il assuré, démentant les statistiques publiées, « qui considèrent la chaîne publique comme inexistante ».
C'est au cours d'une conférence de presse dans les locaux de la chaîne publique, à Tallet el-Khayat, que M. Makdessi a tenu ces propos. Une conférence qui a porté sur les projets réalisés au cours des deux dernières années, après sa prise de fonctions, et sur les perspectives de développement de la chaîne.
« Durant les derniers dix-huit mois, Télé-Liban a fait l'acquisition pour le journal télévisé de six caméras numériques et de six autres avec carte mémoire », a-t-il observé. Elle s'est également dotée de sept nouvelles caméras pour les autres programmes et s'est débarrassée des caméras vidéo. De même, la télévision publique a acheté un nouveau véhicule de transmission en direct, doté des technologies numériques d'avant-garde, a-t-il ajouté, précisant que ce véhicule pourra transmettre en haute définition.
Le PDG n'a pas manqué de remercier les partenaires de Télé-Liban, notamment la compagnie Ogero qui a permis à la chaîne publique de passer d'un système de transmission analogique à un système de transmission par fibre optique. Il s'agit de « la seule télévision libanaise dotée d'une telle technologie », a-t-il noté. Il a aussi évoqué l'accord avec l'opérateur de téléphonie mobile Alfa, d'une valeur de 100 000 dollars, « les prémices des investissements à Télé-Liban ».
Quant aux rentrées annuelles de la chaîne publique, elles s'élèvent au moins à 500 000 dollars, grâce à la réhabilitation des relais de transmission, a souligné Talal Makdessi, précisant que les compagnies de téléphonie, les radios et les chaînes de télévision « louent désormais ces relais ».
Évoquant les projets en préparation, le PDG a mentionné la numérisation des archives et la réhabilitation des locaux et studios de Hazmieh. « Télé-Liban va bien et la continuité est assurée », a-t-il conclu.

Le PDG de Télé-Liban, Talal Makdessi, a affirmé hier que la télévision publique Télé-Liban couvrait désormais plus de 95 % du territoire libanais, grâce à 17 relais de transmission tous opérationnels. « Pas moins du quart des Libanais regarde quotidiennement Télé-Liban », a-t-il assuré, démentant les statistiques publiées, « qui considèrent la chaîne publique comme...
commentaires (2)

Bonne nouvelle!

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 15, le 09 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Bonne nouvelle!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 15, le 09 juin 2015

  • Bravo!!!

    NAUFAL SORAYA

    07 h 14, le 09 juin 2015

Retour en haut