La communauté druze d'Israël a appelé les États-Unis à bombarder les positions de l'organisation de l'État islamique (EI) en Syrie, selon le Jerusalem Post. Selon un communiqué de l'EI publié mercredi, cette organisation serait présente dans les villages de Chajarah, Bakkar et Aïn Dhakar, dans le sud du plateau du Golan, le long de la frontière syro-israélienne.
Cheikh Mowafak Tarif, qui dirige la communauté druze en Israël, a déclaré au Jerusalem Post que les druzes faisaient appel aux gouvernements d'Israël et des États-Unis pour éviter une catastrophe à leurs frères vivant à la frontière.
« Nous demandons que les Américains aillent attaquer l'État islamique dans cette région, tout comme ils le font ailleurs en Syrie », a déclaré le cheikh Tarif. « Nous nous réunissons demain avec les Américains pour discuter de la situation », a-t-il ajouté.
Les forces du président syrien Bachar el-Assad sont en perte de vitesse dans les zones druzes, y compris dans le village de Hader, près de la frontière israélienne. Si les jihadistes devaient attaquer Hader, « j'espère que l'armée israélienne protégera le village », explique le cheikh Tarif. Il a souligné, toutefois, que les druzes « ne fuient pas leurs maisons » et n'hésiteraient pas à se battre en cas d'attaque.
Mendi Safadi, un druze israélien qui a dirigé le cabinet de l'ex-vice-ministre de la Coopération régionale, Ayoub Kara, a déclaré au Post qu'il n'y avait « pour le moment pas de risque que les druzes syriens fuient vers Israël », mais a ajouté que l'État hébreu devait « se préparer à cette éventualité ».
Moyen Orient et Monde
Les druzes israéliens demandent aux USA de bombarder l’EI à la frontière syrienne
OLJ / le 05 juin 2015 à 01h19
La communauté druze d'Israël a appelé les États-Unis à bombarder les positions de l'organisation de l'État islamique (EI) en Syrie, selon le Jerusalem Post. Selon un communiqué de l'EI publié mercredi, cette organisation serait présente dans les villages de Chajarah, Bakkar et Aïn Dhakar, dans le sud du plateau du Golan, le long de la frontière syro-israélienne.Cheikh Mowafak Tarif,...
commentaires (0) Commenter