Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Mondial Pupilles de Plomelin

Première participation des moins de 13 ans de l’Athletico Beyrouth

La délégation libanaise était composée de Robert Paoli, président du club Athletico, de Firas Majd et de Jimmy Faddoul, entraîneurs, ainsi que des joueurs Robert Awaida, Peter el-Assaily, Ivan el-Hayek, Louis Farhat, Raoul Fathallah, Roger Hélou, Richard Kessmayan, Michel Maalouli, Sergio Matta, Rami Moujalli, Maurice Nasr, Adel Riachi, Alex Riachi, Carl Salamoun, Élio Samaha et Mark Yeretzian.

La 30e édition du tournoi « Mondial Pupilles de Plomelin » de football s'est déroulée en Bretagne (France), avec la participation de plus de 25 équipes de Ligue 1, dont l'Olympique lyonnais, l'AS Saint-Étienne, EA Guingamp, FC Metz, Toulouse FC, ainsi que plusieurs équipes internationales venues notamment du Brésil, d'Allemagne, de Norvège, du Portugal, de Madagascar et de la Guadeloupe. L'Athletico Beyrouth y était également représenté. Ce tournoi, réservé exclusivement aux jeunes footballeurs et footballeuses de moins de 13 ans, est considéré comme l'une des plus prestigieuses compétitions internationales de par l'importance et le haut niveau des équipes participantes. Tout aussi important est l'accueil chaleureux réservé aux équipes, qui sont toutes invitées et logées chez l'habitant, autre singularité de ce tournoi exceptionnel.
La finale, remportée par le club toulousain aux dépens de l'AS Saint-Étienne, s'est déroulée dans une ambiance digne des grands matchs devant plus de 6 000 spectateurs.
Quant aux jeunes footballeurs de l'Athletico Beyrouth, ils ont été classés septièmes sur les neuf équipes qui composaient leur groupe. Un résultat très satisfaisant, vu le niveau des équipes et le fait que c'est une première participation à un tournoi aussi prestigieux. Les jeunes libanais ont prouvé qu'ils ont le niveau requis pour côtoyer les plus grands clubs. Il ne leur manque que l'expérience des grands tournois internationaux. Et c'est justement pour cette raison que les dirigeants du club encouragent toute participation internationale qui donnera à leurs joueurs une confiance acquise par la pratique.

M. H.

La 30e édition du tournoi « Mondial Pupilles de Plomelin » de football s'est déroulée en Bretagne (France), avec la participation de plus de 25 équipes de Ligue 1, dont l'Olympique lyonnais, l'AS Saint-Étienne, EA Guingamp, FC Metz, Toulouse FC, ainsi que plusieurs équipes internationales venues notamment du Brésil, d'Allemagne, de Norvège, du Portugal, de Madagascar et de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut