Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

* Le mufti de la République, cheikh Abdelatiff Deriane, qui se trouve actuellement en visite à Ankara, a estimé hier que « toute agression contre nos fils à Ersal serait une agression contre l'ensemble des Libanais ». « Tout le monde doit être conscient des dangers de la situation et régler le problème avec sagesse pour préserver l'unité du Liban et des Libanais », a noté cheikh Deriane, qui a mis en garde contre le maintien du vide présidentiel, appelant les forces politiques à « prendre des mesures concrètes et courageuses, en faisant preuve de sacrifices et de concessions, pour élire un président et mettre un terme à ce vide honteux pour les Libanais. »

*Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a accordé audience hier à Clemenceau à l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne, Achraf Dabbour. M. Joumblatt a par ailleurs estimé, sur son compte Twitter, qu'il était « toujours possible de protéger le Liban, en dépit des divisions stupides et ennuyeuses au plan interne ». « Je ferai tout pour relever ce défi avec succès, et ce n'est pas impossible », a-t-il indiqué. Signalons que Walid Joumblatt avait rencontré mardi le responsable de la sécurité au sein du Hezbollah, Wafic Safa, une rencontre visant, selon le ministre Waël Bou Faour, à « préserver le cabinet ».

*Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, qui a rendu hommage hier aux juges Souhail Bougi, Walid Chaabane et Sélim Osta pour leur passage à la retraite, s'est félicité des jugements rendus mardi à l'encontre des détenus islamistes.


*Le chef du Courant patriotique libre, le député Michel Aoun, a reçu hier à Rabieh l'ambassadeur de France, Patrice Paoli, en présence du responsable des relations diplomatiques au sein du parti, Michel de Chadarévian.

*Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, s'est entretenu hier à Yarzé avec le commandant en chef de la Finul, le général Luciano Portolano.

* Le mufti de la République, cheikh Abdelatiff Deriane, qui se trouve actuellement en visite à Ankara, a estimé hier que « toute agression contre nos fils à Ersal serait une agression contre l'ensemble des Libanais ». « Tout le monde doit être conscient des dangers de la situation et régler le problème avec sagesse pour préserver l'unité du Liban et des Libanais », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut