Rechercher
Rechercher

Liban

Hale confiant dans l’avenir du Liban

L'ambassadeur des États-Unis, hôte de La Sagesse High School.

L'ambassadeur des États-Unis, David Hale, a pris part hier à la cérémonie de remise de diplômes de La Sagesse High School à Aïn Saadé, à l'invitation du président de l'établissement, le père Gabriel Tabet, et qui était tenue sous le patronage de l'évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar. Étaient notamment présents à la cérémonie les anciens ministres Élias Murr et Damien Kattar, ainsi que le député Ibrahim Kanaan.
Prenant la parole et s'adressant aux étudiants, M. Hale a indiqué : « Quand j'étais étudiant à l'université de Georgetown, l'un de mes professeurs était un ancien ambassadeur américain au Liban. Il avait entamé sa carrière à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il m'a beaucoup influencé », a-t-il raconté. « Au Liban, j'entends ceux qui disent que pour réussir il faut quitter le pays. Cela n'est pas vrai. Depuis les Phéniciens et jusqu'à nos jours, ceux qui font des affaires au Liban réussissent, les pionniers, les professeurs et les artistes réussissent aussi », a-t-il ajouté.
« Le Liban est pluriculturel et multiconfessionnel. Il poursuivra son développement et vaincra toutes les difficultés. Le pays relève toujours les plus difficiles défis et en sort vainqueur. Il existe au Liban une catégorie de personnes qui ne croient qu'en leur pays et ne comptent pas sur l'étranger pour se choisir un destin. Ces personnes savent au contraire qu'elles tiennent le destin du pays entre leurs mains », a poursuivi l'ambassadeur US. « Je suis confiant dans les relations d'amitié entre le Liban et les États-Unis. Nous avons beaucoup de valeurs en commun. Le Liban restera un pays pluraliste et ouvert et contrera toutes les pensées extrémistes », a-t-il encore noté.
La Sagesse High School propose à ses étudiants le programme libanais et le programme international reconnu dans le monde entier.

L'ambassadeur des États-Unis, David Hale, a pris part hier à la cérémonie de remise de diplômes de La Sagesse High School à Aïn Saadé, à l'invitation du président de l'établissement, le père Gabriel Tabet, et qui était tenue sous le patronage de l'évêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar. Étaient notamment présents à la cérémonie les anciens ministres Élias Murr et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut