Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: deux Saoudiens tués par des tirs en provenance du Yémen

Deux Saoudiens, un civil et un officier de police, ont été tués mardi par des bombardements contre Najrane, une ville du sud de l'Arabie saoudite, menés depuis le Yémen, ont annoncé les autorités saoudiennes.
Ces deux morts portent à au moins 28 le nombre de victimes, civils et membres des forces gouvernementales, tuées à la frontière dans des accrochages ou par des tirs des rebelles chiites pro-iraniens au Yémen, visés depuis deux mois par les raids d'une coalition arabe sous commandement saoudien.

Mardi matin, un projectile tiré depuis le territoire yéménite contre une patrouille de police de Najrane, en mission dans un quartier de la ville, a tué le capitaine Machhour al-Qahtani, et blessé trois policiers, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié par l'agence officielle SPA.
Dans un autre communiqué, un porte-parole de la défense civile de Najrane a annoncé qu'un civil saoudien avait été tué et cinq autres blessés par des projectiles tirés du Yémen en milieu de journée contre des quartiers résidentiels de la ville.

Des zones saoudiennes sur la frontière avec le Yémen sont épisodiquement la cible de bombardements des rebelles chiites, provoquant des échanges de tirs avec les forces saoudiennes, déployées massivement dans ces zones depuis que Riyad a pris la tête de la coalition arabe le 26 mars.

Cette coalition mène des raids aériens au Yémen, en soutien aux combattants pro-gouvernementaux qui luttent contre les rebelles et leurs alliés, des militaires fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, pour les empêcher de prendre le contrôle de l'ensemble du territoire yéménite après qu'ils ont conquis la capitale Sanaa et de vastes régions du pays.

Deux Saoudiens, un civil et un officier de police, ont été tués mardi par des bombardements contre Najrane, une ville du sud de l'Arabie saoudite, menés depuis le Yémen, ont annoncé les autorités saoudiennes.Ces deux morts portent à au moins 28 le nombre de victimes, civils et membres des forces gouvernementales, tuées à la frontière dans des accrochages ou par des tirs des rebelles...