Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Italie
Le plus grand derby de Rome depuis Rémus et Romulus
La Ville éternelle est en fusion : Lazio et AS Rome se disputent une place en Ligue des champions dans un derby mythologique, aujourd'hui.
Un peu plus de 2 768 ans après la fondation mythique de Rome (753 av. J.-C.), l'AS Rome a l'occasion de décrocher la deuxième place et l'accès direct à la C1 si elle bat son vieil adversaire, dans une version footballistique de l'affrontement entre Rémus et Romulus. Chaque équipe a son destin en main, puisque la Lazio comme la Roma sont sûres de la deuxième place si elles gagnent leurs deux derniers matches. En cas de match nul, la Roma garderait la main, avec un dernier match à domicile contre Palerme. Mais la Lazio joue mieux que l'équipe de Rudi Garcia depuis quelques mois. Elle l'a prouvé en tenant tête au champion, la Juve, en finale de Coupe d'Italie (défaite 2-1 a.p.). La Juventus Turin, elle, continue d'enchaîner les victoires à 15 jours de sa finale de C1 contre Barcelone : elle a battu Naples (2-1) pour son dernier match à domicile de la saison, samedi.

Espagne
Valence en Ligue des champions
Valence s'est qualifié pour la Ligue des champions en prenant la 4e place du championnat d'Espagne, derrière le trio Barcelone-Real-Atletico, grâce à sa victoire (3-2) à Almeria, relégué en D2 avec Eibar et Cordoue, samedi lors de la dernière journée. Les Valenciens vont maintenant soutenir le FC Barcelone, couronné depuis la 37e journée, pour qu'il remporte la C1, synonyme de phase de poules directe pour Valence, actuellement qualifié pour les barrages. De son côté, le Real a offert un festival de buts à ses supporteurs, privés de titre cette saison, en battant Getafe 7 à 3, Cristiano Ronaldo réussissant un triplé pour fêter dignement son « Pichichi » avec un total galactique de 48 buts ! Le Real termine meilleur attaque avec 118 buts. Le prodige norvégien Martin Oodegard, transféré en janvier au Real Madrid, a participé à la fête : en entrant à la 57e minute de jeu, il est devenu, à 16 ans, le joueur le plus précoce à évoluer sous le maillot merengue en Liga. Derrière CR7, le « roi » Messi doit se contenter de la deuxième place avec seulement... 43 buts !


France
La C1, c'est pour Monaco
Le dernier suspense de la saison 2014-2015 du championnat de France s'est éteint samedi avec la dernière journée : c'est Monaco qui a décroché, aux dépens de Marseille et Saint-Étienne, la 3e place qualificative pour la Ligue des champions. Les Monégasques accompagneront en C1 le champion parisien et son dauphin lyonnais. « Vive la France ! » s'est exclamé Zlatan Ibrahimovic, également samedi, en s'adressant au public du Parc des Princes, qui l'a ovationné, lors de la célébration du titre de champion de France du PSG. Zlatan rectifie ainsi le tir après son gros dérapage verbal de la mi-mars, au soir de la défaite du PSG à Bordeaux, et aura au moins tenté de se faire un peu pardonner.

ItalieLe plus grand derby de Rome depuis Rémus et RomulusLa Ville éternelle est en fusion : Lazio et AS Rome se disputent une place en Ligue des champions dans un derby mythologique, aujourd'hui.Un peu plus de 2 768 ans après la fondation mythique de Rome (753 av. J.-C.), l'AS Rome a l'occasion de décrocher la deuxième place et l'accès direct à la C1 si elle bat son vieil...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut