Moyen Orient et Monde

La Chambre la plus « queer » au monde...

OLJ
19/05/2015

Davantage de femmes, de minorités ethniques, d'homosexuels, la nouvelle Chambre des communes britannique n'aura jamais offert un visage plus diversifié. Près d'un député sur trois (29 %) est une femme, soit 191 députés sur 650. La proportion était de 22 % en 2010. La Chambre compte aussi davantage de personnes noires ou issues de minorités ethniques avec une proportion de 6,6 % (soit 42 élus), contre 4,2 % en 2010. Ce qui représente une progression de 56 %. Mais ces chiffres restent toutefois loin de refléter la proportion de femmes et des personnes originaires de minorités ethniques dans la société britannique, notent les analystes. En revanche, la part de 4,9 % d'élus ouvertement homosexuels dans la nouvelle Assemblée (soit 32 élus, contre 26 en 2010) se rapproche de la proportion de la population britannique qui se dit gay ou lesbienne, évaluée entre 5 et 7 %. « C'est la chambre la plus "queer" au monde », a commenté le quotidien The Guardian.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.