Rechercher
Rechercher

Sport - Omnisports

Un Libanais plane sur les championnats du monde d’avion en papier

Avedis Tchamitchian s'est distingué, le week-end dernier en Autriche, en remportant la finale mondiale du Redbull Paper Wings, une compétition internationale d'avion en papier.

Pour agiter le drapeau libanais sur la plus haute marche du podium, Avedis Tchamitchian (50 points, la note maximale) a devancé le Polonais Omasz Chodrya (47 points) et l’Américain Ryan Naccarato (46 points).

Une feuille de papier au format A4, deux mains et de l'imagination : retour aux années collège avec le Redbull Paper Wings, le championnat du monde d'avion en papier qui vient d'avoir lieu à Salzbourg (Autriche). Les meilleurs « pilotes » de quatre-vingt pays s'affrontaient dans l'une des trois compétitions proposées, à savoir meilleur temps de vol, plus longue distance ou épreuve de créativité. C'est dans cette dernière épreuve que le Libanais Avedis Tchamitchian s'est illustré en produisant un show époustouflant qui lui a permis de décrocher la note maximale du jury (50 points).

En tenue d'aviateur et dans une salle bondée et colorée par les dizaines de drapeaux des pays représentés, Avedis Tchamitchian a eu une minute pour jouer sa partition et faire lever les cinq membres du jury au terme de sa prestation. Pour agiter le drapeau libanais sur la plus haute marche du podium, il a devancé le Polonais Omasz Chodrya (47 points) et l'Américain Ryan Naccarato (46). « C'est tout simplement formidable, je serai forcément de retour en 2018 pour défendre mon titre », a-t-il expliqué après sa victoire.

Dans les autres catégories, le Bulgare Veselin Ivanov a fait parcourir plus de 53 mètres à son engin en papier tandis que l'avion de l'Arménien Karen Hambardzumyan planait dans les airs pendant 14,36 secondes. Cette compétition, qui a lieu tous les trois ans, s'est déroulée selon les règles de la Paper Aircaft Association (PPA) et en présence des représentants du Livre Guiness des records.
La prochaine édition aura lieu en 2018. Rendez-vous déjà pris.

Une feuille de papier au format A4, deux mains et de l'imagination : retour aux années collège avec le Redbull Paper Wings, le championnat du monde d'avion en papier qui vient d'avoir lieu à Salzbourg (Autriche). Les meilleurs « pilotes » de quatre-vingt pays s'affrontaient dans l'une des trois compétitions proposées, à savoir meilleur temps de vol, plus longue distance ou épreuve de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut