Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Les FL et le CPL d’accord pour boycotter les séances législatives de routine

M. Geagea s’exprimant vendredi devant les étudiants des Forces libanaises, à Maarab. Photo Ani

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a affirmé hier que sa formation s'était « mise d'accord avec le Courant patriotique libre (CPL) afin de boycotter toute séance législative qui n'aurait pas à son ordre du jour la loi électorale et la loi sur le recouvrement de la nationalité libanaise ».
M. Geagea s'exprimait à partir de Maarab par écran interposé, dans le cadre d'une conférence organisée par son parti à Barqa, dans le nord de la Békaa, en présence notamment du député du courant du Futur, Jamal Jarrah.
Vendredi, M. Geagea avait tiré à boulets rouges sur le Hezbollah, assurant que seule l'armée libanaise peut protéger le Liban des groupes jihadistes qui se trouvent à la frontière.
« Nous avons récemment entendu certaines parties en train d'essayer de nous rassurer en nous disant qu'elles nous protégeront de Daech et du Front al-Nosra. N'ont-elles pas lu les journaux ces 40 dernières années ? » a déclaré M. Geagea, lors d'un rassemblement organisé par les étudiants FL à Maarab. « Nous vous avons seulement demandé de mettre fin au mal que vous nous faites ! » a-t-il poursuivi.
« Qui vous a dit que nous avons peur ? Qui a demandé votre protection ? Qui vous a dit que nous sommes abandonnés ? Ne voyez-vous pas toute cette armée avec son artillerie, ses tanks, ses soldats et son héroïsme ? » a-t-il encore dit à l'adresse du Hezbollah. « Si l'armée perd sa capacité (à défendre le Liban), nous nous battrons et pas vous », a-t-il poursuivi.
Le leader des FL a en outre souligné que la coalition du 14 Mars a préservé « ce qui reste de l'État libanais ». « J'appelle tous les Libanais à soutenir le 14 Mars parce qu'il s'agit du seul projet qui peut nous sortir de la crise et nous donner un État fort, un État de droit qui peut préserver la souveraineté et l'indépendance du Liban », a-t-il ajouté.

Le président des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a affirmé hier que sa formation s'était « mise d'accord avec le Courant patriotique libre (CPL) afin de boycotter toute séance législative qui n'aurait pas à son ordre du jour la loi électorale et la loi sur le recouvrement de la nationalité libanaise ».M. Geagea s'exprimait à partir de Maarab par écran interposé, dans le cadre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut