Rechercher
Rechercher

Liban

Hamadé : Les chiites du Liban sont les premières victimes des propos de Nasrallah

Le député et ancien ministre Marwan Hamadé a commenté, hier, dans un entretien à Radio-Orient, les propos tenus vendredi par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah.
M. Hamadé a souligné que « les amis du Liban, à leur tête l'Arabie saoudite, estiment que les discours tendus et truffés d'injures ne représentent pas le pays ». « L'Arabie saoudite, qui a toujours soutenu le Liban, est consciente de la position adoptée par les vrais Libanais et celle des autres, ceux qui ont perdu leur chemin et ont choisi le sectarisme, a-t-il déclaré. Les premières victimes de ces discours sont les chiites du Liban, à l'intérieur du pays ou à l'extérieur. »
M. Hamadé s'est également demandé « où veut en arriver le secrétaire général du Hezbollah, et où son arrogance et les ordres qui lui sont donnés par l'Iran nous mèneront-ils ». « La tension (dans son discours), a estimé M. Hamadé, est un signe de faiblesse et non de force, surtout que l'on commence à sentir leurs échecs (ceux de l'Iran et du Hezbollah) en Syrie et en Irak. Le Liban préfère les prises de position sages et ne contrera jamais la violence par de la violence ».
« Le secrétaire général du Hezbollah sait qu'il va droit vers l'abîme, mais pourquoi veut-il nous amener avec lui? » s'est-il encore demandé, rendant hommage à la position prise par le président de la Chambre Nabih Berry. « C'est un homme sage qui ne cherche en aucun cas une détérioration dans les relations arabes. C'est un homme arabe qui refuse que la communauté chiite paye pour cette aventure en Irak ou au Yémen », a noté M. Hamadé, manifestant son regret « de voir des jeunes du Hezbollah en payer le prix de leur vie ».

Le député et ancien ministre Marwan Hamadé a commenté, hier, dans un entretien à Radio-Orient, les propos tenus vendredi par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah.M. Hamadé a souligné que « les amis du Liban, à leur tête l'Arabie saoudite, estiment que les discours tendus et truffés d'injures ne représentent pas le pays ». « L'Arabie saoudite, qui a...

commentaires (5)

Ce ne sont, en fait, que les clones des maronites libanais(h) d'avant 75....

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 07, le 22 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Ce ne sont, en fait, que les clones des maronites libanais(h) d'avant 75....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 07, le 22 avril 2015

  • UN DISCOURS QUI N'AURAIT JAMAIS DÛ ÊTRE PRONONCÉ !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 32, le 21 avril 2015

  • Que Hamade parle pour ceux qu'il connait etant donne que ce Mr semble ne pas trop connaitre de choses a part son monde a lui . Je suis chiite , croyant sans plus et pas pratiquant du tout . Je ne me refuse rien comme choses defendues par ma religion , ma femme mes filles et meme ma mere ne porte pas le voile . L'ete on s'expose au soleil aussi bien les hommes que nos filles et femmes de la meme facon , on a des amis de tous bords confessionnels , meme juifs , si on peut dire que la relation entre un juif et une autre confession peur etre consideree comme amicale , donc je peux dire a hamade que la majorite des chiites libanais du pays et en dehors du pays sont avec le SAYED HASSAN NASRALLAH , tant est il que c'est lui le liberateur de notre sud Liban et personne d'autres avant lui et après lui et surtout pas les bensaouds ni les occicons pour lesquels vous envoyez des messages de cette sorte juste pour vous faire bien voir . Ne revez pas mr hamade , tout autant que les juifs d'israel votent pour l'homme le plus deteste du monde qu'est babayahou et ses 40 voleurs , les chiites vouent a HASSAN NASRALLAH une confiance que je vous souhaite obtenir de votre communaute avant de parler pour les autres . Allez chercher donc vos informations ailleurs qu'a rhyad , nous on a pas les memes interets que les votres .

    FRIK-A-FRAK

    18 h 08, le 21 avril 2015

  • ILS EN SONT LES OTAGES... COMME TOUS LES LIBANAIS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 54, le 21 avril 2015

  • Mr. Hamadé, les chiites ont fait leur choix en toute connaissance de cause, non pas par conviction mais par intérêt et précisément pour les sous que le Hezbollah distribuait en veux tu en voila! Depuis 2005, il leur a été donné la possibilité de changer mais peine perdue. A présent ils meurs comme des rats pour une cause qui n'est pas leur, sont rejetés par leur concitoyens, qui ne les considèrent plus comme tels, et perdent leur option de travailler dans presque tous les pays du monde vu comme des terroristes, qu'ils sont devenu ne leur en déplaise. Que peut donc faire de plus la société Libanaise qui n’arrête as de leur envoyer des messages positifs qu'ils rejettent faisant la sourde oreille? Laissez les donc mourir et ceux qui se réveilleront, même tardivement, seront reçu les bras ouvert s'ils font pénitence bien sure. Sinon il ne faut plus s'en inquiéter et respecter leur choix de mourir bête!

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 36, le 21 avril 2015

Retour en haut