Rechercher
Rechercher

Liban

Yazigi appelle à la libération des deux évêques d’Alep

Mgr Yazigi,donnant lecture du communiqué hier, à l’issue de l’office. Photo an-Nahar

Le patriarche grec-orthodoxe, Mgr Youhanna X Yazigi, a appelé hier la communauté internationale à se mobiliser pour se renseigner sur le sort des deux évêques, Mgr Boulos Yazigi, évêque grec-orthodoxe d'Alep, et frère du patriarche, et Mgr Youhanna Ibrahim, le métropolite syrien-orthodoxe de la ville, kidnappés il y a deux ans, le 22 avril 2013, à Kfar Daël, dans la province syrienne d'Alep.
« Nous avons l'espoir que les évêques soient en vie, mais malheureusement le monde entier est silencieux et personne ne nous a fourni de preuves matérielles », a affirmé Mgr Yazigi, dans un communiqué dont il a donné lecture à l'issue de l'office qu'il a présidé hier en l'église Notre-Dame de Balamand.
Le patriarche a appelé « toute la communauté et les organisations internationales à se mobiliser » pour s'enquérir de leur sort.
« Nous avons essayé de négocier avec tous ceux qui peuvent aider dans cette affaire, mais malheureusement il y a un mutisme total », a-t-il déploré.

Le patriarche grec-orthodoxe, Mgr Youhanna X Yazigi, a appelé hier la communauté internationale à se mobiliser pour se renseigner sur le sort des deux évêques, Mgr Boulos Yazigi, évêque grec-orthodoxe d'Alep, et frère du patriarche, et Mgr Youhanna Ibrahim, le métropolite syrien-orthodoxe de la ville, kidnappés il y a deux ans, le 22 avril 2013, à Kfar Daël, dans la...

commentaires (2)

LES LOUPS ONT PEUT-ÊTRE BOUFFÉ LES AGNEAUX !

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 38, le 20 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES LOUPS ONT PEUT-ÊTRE BOUFFÉ LES AGNEAUX !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 38, le 20 avril 2015

  • Il ne lui reste plus qu'à demander l'aide de son "président" aSSadique !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 04, le 20 avril 2015

Retour en haut