Rechercher
Rechercher

Liban

Ahdab accuse certains membres des services de sécurité de favoriser la réapparition d’éléments armés à Tripoli

Misbah Ahdab, au cours de sa conférence de presse hier à Tripoli (photo Ani).

L'ancien député Misbah Ahdab a adressé hier une lettre ouverte au commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, l'exhortant à prendre garde à la réapparition d'éléments armés dans la ville de Tripoli par le biais de bureaux de distribution d'armes et d'argent et la création de nouvelles organisations.
Dénonçant le contexte confessionnel tendu et la situation de vacance présidentielle, M. Ahdab a surtout déploré l'application inéquitable du plan de sécurité dans les quartiers de Jabal Mohsen et Bab el-Tebbaneh à travers la politique des deux poids deux mesures « qui se joue à l'avantage de ceux jouissant de la protection de certains membres des services de renseignements ». Accusant des responsables de l'organisme sécuritaire de protéger des éléments armés qui préparent un nouvel embrasement à Tripoli, Misbah Ahdab les décrit comme des « fabricants d'extrémistes et de terroristes qui œuvrent à détruire notre société, alors que leur devoir est d'assurer la stabilité ». Réclamant par ailleurs la neutralité de l'État, l'ancien député dénonce l'arrestation de personnes poursuivies par le régime syrien et leur extradition vers la Syrie, « comme si l'État était partie prenante dans le conflit interne syrien ».
Mettant en avant « le principe de la non-immixtion de la politique dans les services de sécurité et la non-immixtion des services de sécurité dans la politique », l'ancien député a également appelé l'armée à défendre tous les Libanais sans distinction. Réclamant la protection du Liban contre toute attaque extérieure, il a exhorté la grande muette à « ne pas soutenir une faction (le Hezbollah NDLR) dans ses guerres régionales commencées en Syrie et dont on ne sait où elles finiront ».

L'ancien député Misbah Ahdab a adressé hier une lettre ouverte au commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, l'exhortant à prendre garde à la réapparition d'éléments armés dans la ville de Tripoli par le biais de bureaux de distribution d'armes et d'argent et la création de nouvelles organisations.Dénonçant le contexte confessionnel tendu et la situation de vacance...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut