Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arrêt sur image

Kim Kardashian au pays de ses ancêtres

Photo AFP

La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian est arrivée hier pour la première fois dans le pays de ses ancêtres, l'Arménie, à 15 jours du 100e anniversaire du génocide arménien (le 24 avril). À Erevan, la capitale, elle a été accueillie à l'aéroport par une foule de journalistes et d'admirateurs. Kim Kardashian est accompagnée dans son voyage par son mari, le rappeur Kanye West, leur fille, sa sœur Khloé, et des cousins. Dans l'après-midi, la vedette et sa sœur ont posé devant l'imposant monument de la Mère Arménie, dans le parc de la Victoire. Puis elles ont été toutes deux reçues par le Premier ministre, Hovik Abrahamyan. « Les sœurs Kardashian ont promis de continuer la lutte pour la reconnaissance internationale et la condamnation du génocide arménien », a indiqué un communiqué de M. Abrahamyan. Selon l'organisateur du voyage de la vedette américaine, Kim Kardashian s'est rendue en Arménie pour « travailler sur un film documentaire à propos du génocide » et « commémorer ses victimes ».
Hormis quelques « selfies » avec ses fans, Kim Kardashian a refusé de parler à la presse et a préféré s'exprimer sur les réseaux sociaux : « Arménie, on est là ! Nous sommes si reconnaissants (...) de commencer le voyage de toute une vie. (...) J'ai hâte d'explorer notre pays et de manger de la nourriture délicieuse. (...) Je suis si excitée que je n'arrive pas à dormir ! » a-t-elle écrit sur Instagram. Les ancêtres du côté paternel de la famille Kardashian ont émigré aux États-Unis pour fuir les massacres de 1915-1917. Au cours de sa visite de huit jours, Kim Kardashian va visiter le mémorial du génocide à Erevan et les Archives nationales pour consulter des documents à propos de ses ancêtres. Elle doit ensuite se rendre dans la ville de Gyumri, où sa famille éloignée réside.

La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian est arrivée hier pour la première fois dans le pays de ses ancêtres, l'Arménie, à 15 jours du 100e anniversaire du génocide arménien (le 24 avril). À Erevan, la capitale, elle a été accueillie à l'aéroport par une foule de journalistes et d'admirateurs. Kim Kardashian est accompagnée dans son voyage par son mari, le rappeur...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut