Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Turquie expulsera samedi les neuf Britanniques qui voulaient se rendre en Syrie

La Turquie prévoit d'expulser samedi les neuf Britanniques arrêtés alors qu'ils tentaient de se rendre en Syrie pour vraisemblablement y rejoindre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Les deux femmes et trois hommes ont été arrêtés dans la région d'Hatay, dans le sud de la Turquie, avec quatre enfants dont un bébé d'un an, a annoncé mercredi l'armée turque.

L'affaire a fait grand bruit en Grande-Bretagne quand il s'est avéré que l'un des enfants était le fils d'un élu local travailliste, Shakil Ahmed.
Les neuf ressortissants seront expulsés vers la Grande-Bretagne et interdits de se rendre à nouveau en Turquie, a annoncé vendredi l'agence de presse nationale Anatolia.

La Turquie est régulièrement accusée par ses partenaires occidentaux de ne pas empêcher le flux actuel de candidats au jihad de rejoindre l'EI, qui a pris possession de vastes pans de territoires en Irak et en Syrie.
Ankara a notamment été durement critiqué pour ne pas avoir empêché le passage de trois adolescentes britanniques en Syrie en février, parties y rejoindre l'EI.

Aussi, la Turquie a récemment renforcé ses contrôles aux frontières et expulsé le mois dernier vers la Grande-Bretagne une jeune femme et trois adolescents britanniques soupçonnés de vouloir rejoindre les rangs des jihadistes.

La Turquie prévoit d'expulser samedi les neuf Britanniques arrêtés alors qu'ils tentaient de se rendre en Syrie pour vraisemblablement y rejoindre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).Les deux femmes et trois hommes ont été arrêtés dans la région d'Hatay, dans le sud de la Turquie, avec quatre enfants dont un bébé d'un an, a annoncé mercredi l'armée turque.L'affaire a fait...