Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: un Américain extradé du Pakistan inculpé pour "complot terroriste"

Un Américain extradé du Pakistan a été inculpé par un tribunal de Brooklyn pour avoir pris part à un complot visant à fournir du matériel destiné à mener des attentats contre des Américains, a indiqué le ministère de la Justice.

Muhanad Mahmoud Al Farekh risque un maximum de 15 ans de prison s'il est reconnu coupable des accusations qui lui ont été signifiées jeudi par le juge Viktor Pohorelsky au tribunal fédéral du district Est de New York, situé à Brooklyn.
Selon l'accusation, il aurait comploté avec d'autres pour fournir non seulement un soutien matériel à des terroristes mais aussi, en particulier, des personnes chargées d'aider "à tuer des citoyens américains et des soldats américains à l'étranger".
"Autour de 2007", Al Farekh serait parti au Pakistan avec deux autres personnes depuis le Canada "avec l'intention de combattre contre les troupes américaines".
Al Farekh aurait, une fois sur place, prévenu un ami qu'il ne fallait pas s'attendre à les revoir car ils avaient l'intention de devenir des martyrs.

Ferid Imam, décrit comme l'un de ses accompagnateurs et qui a déjà été inculpé pour avoir participé au complot, aurait fourni en septembre 2008 des armes et une formation militaire dans un camp d'entraînement d'el-Qaëda au Pakistan à trois individus qui devaient mener un attentat suicide dans le métro de New York, selon des éléments issus de précédents procès devant cette juridiction et rappelés dans le communiqué du ministère.

Deux de ses hommes, Najibullah Zazi et Zarein Ahmedzay, ont plaidé coupable mais leur sentence n'a pas encore été prononcée. Le troisième, Adis Medunjanin, a été jugé et condamné à la prison à vie.

Un Américain extradé du Pakistan a été inculpé par un tribunal de Brooklyn pour avoir pris part à un complot visant à fournir du matériel destiné à mener des attentats contre des Américains, a indiqué le ministère de la Justice.Muhanad Mahmoud Al Farekh risque un maximum de 15 ans de prison s'il est reconnu coupable des accusations qui lui ont été signifiées jeudi par le juge...