Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée se repositionne après la prise d’Idleb par l’opposition armée

L'armée syrienne s'est repositionnée hier autour d'Idleb après la prise samedi de la ville par une coalition se faisant appeler « L'Armée de la conquête », menée par le Front al-Nosra et appuyée par d'influents groupes islamistes de l'opposition, comme Ahrar el-Cham. Une source de sécurité syrienne à Damas et les médias officiels syriens ont affirmé que les forces loyalistes « se repositionnaient à la périphérie d'Idleb pour pouvoir faire face aux bataillons terroristes (...) et être dans une meilleure position pour repousser leurs attaques ».
« L'Armée de la conquête » a pris le contrôle de la ville après seulement cinq jours de combats qui ont fait plus de 170 morts, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Al-Nosra a publié des photos de ses combattants et de son drapeau sur les bâtiments gouvernementaux à Idleb. Le groupe a également diffusé des vidéos de ses guerriers entrant dans la prison d'Idleb et découvrant des corps de détenus exécutés par les forces gouvernementales dans ce centre de détention des renseignements militaires.

L'armée syrienne s'est repositionnée hier autour d'Idleb après la prise samedi de la ville par une coalition se faisant appeler « L'Armée de la conquête », menée par le Front al-Nosra et appuyée par d'influents groupes islamistes de l'opposition, comme Ahrar el-Cham. Une source de sécurité syrienne à Damas et les médias officiels syriens ont affirmé que les forces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut