Rechercher
Rechercher

Culture - Exposition

Quarante-six artistes arméniens d’Est et d’Ouest s’arrêtent à Beyrouth

Pour marquer son 60e anniversaire, l'Université Haigazian présente l'exposition East and West, Modern to Post-Modern, en collaboration avec la Fondation Makhzoumi et sous le patronage de l'ambassade d'Arménie au Liban.
Avec pour ambition de faire « le tour du monde avec les plus belles pièces réalisées par des artistes d'origine arménienne », le BardzrArvest Fine Art Center d'Erevan a monté cette exposition qui garnit les cimaises de l'université jusqu'au 25 mars.* C'est la première escale des œuvres à Beyrouth, dans un clin d'œil à l'importante diaspora arménienne présente au sein du pays.
L'exposition comprend 64 œuvres et rassemble 46 artistes arméniens issus des quatre coins du monde. Une manifestation au caractère assez éclectique et particulier, proposant un panel de genres et de courants artistiques riche et diversifié. Du surréalisme à l'expressionnisme, en passant par l'abstrait ou... des statues de bronze, « l'événement témoigne de l'intérêt pour l'art et la culture qu'a toujours eu la communauté arménienne », explique Mira Yardemian, directrice des relations publiques de Haigazian.
Certaines pièces phares de la collection, telles que Yellow Mask de Leon Tutundjian, une œuvre surréaliste qui date de 1930, Still Life, conçue en 1960 par Jean Jansem, et Versailles Park, de Jean Carzou, réalisée en 1979, sont dévoilées pour la première fois. À signaler également des œuvres d'Edgar Chahine, de Martiros Saryan, de Robert Elibekyan et de Henrik Elibekian, entre autres.
Avant d'habiter, d'Est en Ouest, les murs d'autres galeries...

S. A. T.

* « East to West, Modern to Post-Modern », Université Haigazian, rue du Mexique, Kantari, de 10h à 19h.

Pour marquer son 60e anniversaire, l'Université Haigazian présente l'exposition East and West, Modern to Post-Modern, en collaboration avec la Fondation Makhzoumi et sous le patronage de l'ambassade d'Arménie au Liban.Avec pour ambition de faire « le tour du monde avec les plus belles pièces réalisées par des artistes d'origine arménienne », le BardzrArvest Fine Art Center d'Erevan a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut