Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Première exécution d’un partisan de Morsi

La justice égyptienne a exécuté pour la première fois samedi l'une des centaines de condamnations à mort prononcées contre des partisans du président islamiste destitué Mohammad Morsi, en procédant à la pendaison d'un homme reconnu coupable de violences dans le nord du pays.
Depuis la destitution de M. Morsi par l'armée en 2013, des centaines de personnes ont été condamnées à la peine capitale dans des procès tenus en quelques minutes, qualifiés par l'Onu de « sans précédent dans l'histoire récente » du monde, mais aucune des sentences n'avait jusqu'à présent été appliquée. Mahmoud Ramadan et un autre manifestant avaient été condamnés à mort en mars 2014, reconnus coupables d'avoir jeté deux jeunes du toit d'un immeuble en marge de manifestations à Alexandrie le 5 juillet 2013, au plus fort des tensions entre pro et anti-Morsi. Un des jeunes était décédé dans la chute.

La justice égyptienne a exécuté pour la première fois samedi l'une des centaines de condamnations à mort prononcées contre des partisans du président islamiste destitué Mohammad Morsi, en procédant à la pendaison d'un homme reconnu coupable de violences dans le nord du pays.Depuis la destitution de M. Morsi par l'armée en 2013, des centaines de personnes ont été condamnées à la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut