Rechercher
Rechercher

Économie

Bank of Cyprus toujours déficitaire, mais moins qu’en 2013

Bank of Cyprus (BoC), première banque de Chypre, a accusé des pertes de 256 millions d'euros (287 millions de dollars) en 2014, un chiffre notablement moins important que l'année précédente, a rapporté l'AFP.
Ces pertes sont dues principalement à l'augmentation des provisions de la banque en raison de son exposition à la Russie. « Les résultats du quatrième trimestre (...) ont été négativement affectés par des provisions en augmentation liés (...) aux détériorations en Russie », a expliqué le PDG de BoC, John Patrick Hourican, dans un communiqué. « Les pertes nettes après impôts pour l'année s'élèvent à 256 millions d'euros ». Elles avaient atteint deux milliards d'euros l'année précédente.
En revanche, hormis les coûts de la restructuration, les opérations interrompues et les bénéfices nets sur la cession d'actifs non stratégiques, la banque a enregistré sur l'année des bénéfices après impôts s'élevant à 42 millions d'euros (47 millions de dollars). Sur cette même base, la banque avait accusé des pertes de 359 millions d'euros (402 millions de dollars) en 2013.
BoC a cédé ses opérations en Ukraine, sa part dans la banque roumaine Banca Transilvania ainsi que ses avoirs en Roumanie, prêts en Serbie et portefeuille de prêts britanniques.
BoC affirme avoir enregistré des pertes de 309 millions d'euros (346 millions de dollars) sur l'année en raison de l'interruption des opérations en Russie et en Ukraine.
La cotation de la principale Bank of Cyprus avait repris en décembre aux Bourses de Nicosie et d'Athènes après un hiatus de 21 mois lié à la sévère crise financière ayant frappé l'île en 2013.

Bank of Cyprus (BoC), première banque de Chypre, a accusé des pertes de 256 millions d'euros (287 millions de dollars) en 2014, un chiffre notablement moins important que l'année précédente, a rapporté l'AFP.Ces pertes sont dues principalement à l'augmentation des provisions de la banque en raison de son exposition à la Russie. « Les résultats du quatrième trimestre (...)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut