Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin

Franc succès de la course des pré-poussins et poussins à Mzaar Kfardébian

Sophie Kallas, Christa Rahmé et Manon Chad.

La Fédération libanaise de ski, bravant les prévisions météorologiques catastrophiques, a organisé le week-end dernier une course pour les pré-poussins et poussins.
Cette compétition a eu lieu sur la piste du Refuge de la station Mzaar Kfardébian.
Six clubs ont aligné leurs meilleurs espoirs de médaille. Il s'agit de Faraya Mzaar, Faraya Sporting, Active Club, Mountain Sports Club, le Club des cèdres et Faqra Club. Avec 189 partants inscrits, quasiment un record en termes d'affluence, la fédération signait déjà une véritable gageure.
Deux catégories étaient au menu, pré-poussins pour les athlètes nés en 2005 ou 2006, et poussins (2003 ou 2004).
La compétition consistait en un slalom géant, par catégorie, couru en une manche et concocté par Rémy Champiot pour les pré-poussins et Adrien Raybaud pour les poussins.
Dans la catégorie pré-poussines, les nombreux spectateurs privilégiés ont assisté à un duel très serré où les trois premières étaient séparées par deux secondes d'écart. La jeune skieuse des Cèdres Christa Rahmé a ainsi réussi à se glisser entre les protégées de l'entraîneur national Jean Zgheib, Sophie Kallas et Manon Chad. Camille Fayad et Clara Haddad s'adjugeaient les 4e et 5e places.
La catégorie pré-poussins garçons s'est jouée sur un fil entre Ryan Akiki et Carl Tabet pour 23 centièmes, suivis de Charbel Keyrouz. Paolo Hobeiche et Nazih Stéphan se classaient respectivement 4e et 5e.
Ryan a vraisemblablement inspiré les filles de son club dans la mesure où ces dernières ont effectué une véritable razzia en s'adjugeant les cinq premières places dans la catégorie poussines. En effet, Maria Abou-Jaoudé s'est montrée intouchable, reléguant sa plus proche coéquipière Tala Samaha à plus de deux secondes et demie. La troisième place est revenue à Tamara Khalaf suivie de Léa Kikano et Maria Layoun.
Hégémonie totale du Faraya Sporting également dans la catégorie poussins où ce club a trusté le top cinq. Moustafa Mounla a ainsi remporté haut la main cette catégorie devant ses acolytes Ziad Chéhab et Omar Zeidane.
À l'issue de cette course, parents et athlètes se sont regroupés pour la remise des prix et encourager les champions en herbe en présence du président de la Fédération de ski Charbel Salameh et des différents présidents des clubs.
À noter que Nassim Khalil, responsable de la station Mzaar, présidait la course. Sélim Keyrouz était le juge arbitre. Quant à la très dynamique Zeina Dériane, elle remplissait la fonction de délégué technique.
Voici par ailleurs les résultats enregistrés durant cette compétition :

Pré-poussines nées en 2005 ou 2006
1. Sophie Kallas (Mountain Sports Club) 50''61
2. Christa Rahmé (Cedars) 51''07
3. Manon Chad (Faqra Club) 52''76
4. Camille Fayad (Faraya Mzaar) 55''62
5. Clara Haddad (Faraya Sporting) 56''02.

Pré-poussins nés en 2005 ou 2006
1. Ryan Akiki (Faraya Sporting) 51''26
2. Carl Tabet Club (Faraya Mzaar) 51''49
3. Charbel Kayrouz (Cedars) 53''62
4. Paolo Hobeiche (Faraya Sporting) 53''67
5. Nazih Stéphan (Faraya Sporting) 54''65.

Poussines nées en 2003 ou 2004
1. Maria Abou Jaoudé (Faraya Sporting) 45''14
2. Tala Samaha (Faraya Sporting) 47''71
3. Tamara Khalaf (Faraya Sporting) 48''99
4. Lea Kikano (Faraya Sporting) 49''52
5. Maria Layoun (Faraya Sporting) 49''74.

Poussins nés en 2003 ou 2004
1. Moustapha Mounla (Faraya Sporting) 45''63
2. Ziad Shehab (Faraya Sporting) 46''28
3. Omar Zeidane (Faraya Sporting) 47''44
4. Juan Hobeiche (Faraya Sporting) 48''93
5. Maurice Nahas Yan (Faraya Sporting) 48''94.

M. H.

La Fédération libanaise de ski, bravant les prévisions météorologiques catastrophiques, a organisé le week-end dernier une course pour les pré-poussins et poussins.Cette compétition a eu lieu sur la piste du Refuge de la station Mzaar Kfardébian.Six clubs ont aligné leurs meilleurs espoirs de médaille. Il s'agit de Faraya Mzaar, Faraya Sporting, Active Club, Mountain Sports Club, le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut