Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Pendant ce temps, ailleurs...

Ce qu’il faut retenir des 30es Victoires de la musique

Une soirée entre nostalgie et promesses, hommage aux valeurs sûres et aux valeurs jeunes. Un beau mélange de générations, un palmarès qui a donné la belle part à la musique française qu'on aime. En voici (à nos yeux) l'essentiel...

« Je voudrais remercier Christine, le prénom que j’ai trouvé pour aller un petit peu mieux, pour chanter et pour écrire, et pour dire des choses que je n’osais pas dire », a déclaré la chanteuse de 26 ans du groupe Christine & the Queens, Héloïse Letissier de son vrai nom. Bertrand Guay/AFP

l Souchon et Voulzy, Victoire du meilleur album de chansons de l'année. Le duo d'amis aux textes et chansons indélébiles n'a pas pris une ride. De la maturité et toujours cette poésie qui les rend attachants.
l Christine & the Queens, artiste féminine de l'année et vidéoclip de l'année pour sa chanson Saint Claude. Elle chante, elle danse, elle occupe l'espace avec sa voix et ses grandes et longues jambes. Heloïse Letessier était la reine de la soirée avec 5 nominations et 2 victoires.
l Julien Doré, artiste masculin de l'année. Avec cette troisième Victoire, il rafle le titre au géant Johnny Hallyday et au célébrissime Calogero qui a obtenu la Victoire de la chanson originale de l'année pour Un jour au mauvais endroit. Touchant et séduisant, l'homme à la crinière de lion, ce soir-là en chignon, n'a pas caché sa belle émotion.
l Stromae, meilleur spectacle musical/tournée/concert. Après avoir été le grand vainqueur de l'édition 2014, c'est son spectacle, que les Libanais ont eu la chance de voir au Festival de Byblos cet été, qui est récompensé.
l Indila, album révélation de l'année, mystérieuse et sensuelle, et le très classe Londonien Benjamin Clementine, révélation scène de l'année, deux belles découvertes.
l Et les autres : Jean-Louis Aubert, Victoire des 30 ans de musique rock ; The Do, album rock de l'année pour son troisième disque : « Shake, shook, shaken » ; Akhenaton, Victoire de l'album de musique urbaine ; Cascadeur, Victoire de l'album électro ; Rivière Noire, Victoire de musiques du monde ; I Am, Victoire des 30 ans de musiques urbaines ; Rachid Taha, Victoire des 30 ans de musiques du monde, et enfin, last but not least, David Guetta, Victoire bien méritée des 30 ans de musique électronique.

l Souchon et Voulzy, Victoire du meilleur album de chansons de l'année. Le duo d'amis aux textes et chansons indélébiles n'a pas pris une ride. De la maturité et toujours cette poésie qui les rend attachants.l Christine & the Queens, artiste féminine de l'année et vidéoclip de l'année pour sa chanson Saint Claude. Elle chante, elle danse, elle occupe l'espace avec sa voix et ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut