Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Londres et Paris doivent faire plus contre l’EI

Le Royaume-Uni « peut, et devrait, jouer un rôle plus important » au sein de la coalition internationale qui lutte contre l'organisation État islamique (EI), estime la commission de la Défense du Parlement britannique dans un rapport publié hier. Pour les parlementaires, « le Royaume-Uni dispose de l'expertise et des ressources nécessaires pour jouer un rôle bien plus grand pour analyser la menace que représente Daech, contribuer à un plan pour les vaincre, soutenir les forces irakiennes et encourager une solution politique ».
De l'autre côté de la Manche, le président français François Hollande a reconnu hier que les « succès » de la coalition internationale pour faire reculer l'EI en Irak sont « trop lents », assurant que la France faisait « son travail avec de plus en plus d'intensité ». Quant à la Syrie, « il n'y a pas d'État », mais un « régime, ce n'est pas pareil », qui « ne contrôle plus d'ailleurs son territoire ».

Le Royaume-Uni « peut, et devrait, jouer un rôle plus important » au sein de la coalition internationale qui lutte contre l'organisation État islamique (EI), estime la commission de la Défense du Parlement britannique dans un rapport publié hier. Pour les parlementaires, « le Royaume-Uni dispose de l'expertise et des ressources nécessaires pour jouer un rôle bien plus grand pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut