Rechercher
Rechercher

À La Une - médias

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani pose nue en couverture d'un magazine français

L'Iran officiel n'a pas encore réagi.

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani en couverture de l'Egoïste. Photo prise du site du magazine français.

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani récidive. En 2008, elle s'était présentée sans voile à la première de Body of Lies, un film hollywoodien dans lequel elle joue aux côtés de Leonardo DiCaprio et Russell Crowe. En 2012, dans "Corps et âmes", un clip de présentation des nominés aux César, elle dévoilait un sein. La même année, elle publiait sur sa page Facebook, une photo d'elle posant partiellement nue, la poitrine couverte de ses mains. Cette année, c'est entièrement nue qu'elle pose en couverture du deuxième tome du 17e numéro du magazine français "Égoïste". Un cliché en noir et blanc pris par le photographe de mode Paolo Reversi.

Le magazine n'en est pas à son premier nu en couverture. Avant Golshifteh Farahani, des clichés de Natalia Vodianova, top modèle russe, et de l'acteur Gérard Depardieu, nus, avaient été publiés.

 

En 2012, l'actrice avait indiqué avoir été "avertie par un responsable du ministère de la Culture et de la guidance islamique que l'Iran n'avait plus besoin d'acteurs et d'artistes". "Vous pouvez offrir vos services artistiques ailleurs", lui avaient dit les autorités. "La publication sur Internet de photos de la déplorable Golshifteh Farahani montre la face cachée et dégoûtante du cinéma", avaient déclaré les autorités via l'agence semi-officielle Fars News. Acte de courage ou provocation gratuite ? A l'époque, même les fans de la jeune actrice étaient divisés.

Deux semaines après la parution du dernier numéro d'Egoïste, l'Iran n'avait toujours pas réagi.

Selon des propos rapportés par Le Monde, Golshifteh Farahani déclare à "Égoïste" que Paris "est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles".

 

La star iranienne n'est pas seulement dans le collimateur des autorités iraniennes pour ses clichés dénudés. En 2009, elle avait activement soutenu, depuis Paris, le mouvement vert de l'opposition iranienne, contestant la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad. Elle était alors exilée en France, le régime iranien lui ayant interdit de retourner dans son pays.

 

Pour mémoire

Le sein qui fâche l'Iran

« Syngué Sabour », de Atiq Rahimi, avec Golshifteh Farahani

 

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani récidive. En 2008, elle s'était présentée sans voile à la première de Body of Lies, un film hollywoodien dans lequel elle joue aux côtés de Leonardo DiCaprio et Russell Crowe. En 2012, dans "Corps et âmes", un clip de présentation des nominés aux César, elle dévoilait un sein. La même année, elle publiait sur sa page Facebook, une...

commentaires (7)

GOL... SHIFTEH ? EH... SHIFET !

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 33, le 06 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • GOL... SHIFTEH ? EH... SHIFET !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 33, le 06 février 2015

  • Quelle jolie femme ! Il y en avait donc d'aussi belles que ça sous ces satanés tchadors ? Saleté de mollahs Per(s)cés.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 42, le 06 février 2015

  • L'actrice iranienne Solshfteh Farahani en tenue d'Eve dans la revue parisienne de mode "Egoïste" , c'est du jamais "vue" de Ghana à Ferghana.

    Un Libanais

    19 h 33, le 05 février 2015

  • PAS DE MON GOÛT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 29, le 05 février 2015

  • Sa7ten 3a alba.mille et une fois ! Elle est entierement libre de son corps qui n'appartient a personne d'autre qu'elle. Bravo et que ce ceux que ca offusque aillent jouer a l'autruche, si ca les amuse.

    Remy Martin

    18 h 11, le 05 février 2015

  • Nous souhaitons aussi , que tous les ayatollah et leurs femmes posent nus....! pour remercier cette artiste de son courage....!

    M.V.

    17 h 34, le 05 février 2015

  • Il n'y a pas de quoi couper un poil du cul en 4 ! vous voulez des photos de nu de noires , de blanches de jaunes et de toutes les couleurs sur votre journal ?? chiche si vous les publiez , tellement vous vous emmerdez en ce moment ...quelle decheance dans l'info , la vraie !

    FRIK-A-FRAK

    17 h 22, le 05 février 2015

Retour en haut