Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Jihadistes vers la Syrie : nouveau coup de filet à Paris et à Lyon

Huit personnes soupçonnées d'être impliquées dans une filière jihadiste vers la Syrie ont été interpellées hier matin dans les régions de Paris et de Lyon, selon le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Selon une source proche du dossier, il s'agit de sept hommes et d'une femme, originaires de Turquie et du Maghreb. Ces personnes font partie d'un réseau plus large, dont les membres ont rejoint la Syrie en trois vagues : en mai 2013, au cours de l'été 2013 et en septembre 2013, a ajouté cette source selon laquelle « des membres de ce réseau se trouvent également sur place ». De plus, le ministre a souligné que « ce coup de filet » intervenait une semaine après l'arrestation, dans le sud de la France, de cinq hommes également impliqués dans une filière jihadiste vers la Syrie. Le gouvernement estime à environ 1 300 le nombre de ressortissants français actuellement concernés par ces filières de recrutement de combattants islamistes, et 161 procédures judiciaires sont actuellement en cours et concernent 547 individus.

Huit personnes soupçonnées d'être impliquées dans une filière jihadiste vers la Syrie ont été interpellées hier matin dans les régions de Paris et de Lyon, selon le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.Selon une source proche du dossier, il s'agit de sept hommes et d'une femme, originaires de Turquie et du Maghreb. Ces personnes font partie d'un réseau plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut