Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Les étudiants de la LAU ont planté le drapeau libanais sur le sommet du Kilimandjaro. Photo Ani

Circulation
En une semaine, 4 513 contraventions pour excès de vitesse

Du 26 janvier jusqu'au 2 février, les radars des FSI dans tout le pays ont enregistré 4 513 contraventions pour excès de vitesse.
Un communiqué de la police a souligné que « des mesures pour décourager les automobilistes à faire de la vitesse ont été prises. Nous voulons ainsi réduire les accidents de la route ». « Les contraventions seront envoyées via LibanPost aux automobilistes. Ces derniers peuvent consulter le site suivant www.ifs.gov.lb pour voir si leur voiture a été flashée lors de la semaine écoulée », poursuit-on.

Communautés
Fermeture des administrations le 9 février

Le Premier ministre, Tammam Salam, a publié une circulaire stipulant la fermeture des administrations le lundi 9 février à l'occasion de la Saint-Maron.

Agriculture
Les maladies de l'olivier au cœur des discussions de Chehayeb

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, s'est réuni hier avec le directeur du CNRS Mouïn Hamzé et des chercheurs de l'Université américaine de Beyrouth pour discuter des bases à adopter afin d'entamer une étude destinée à protéger les oliveraies du Liban d'un insecte, Xylella fastidiosa, qui vit en Méditerranée et qui attaque les oliviers.

Universités
L'expédition de la LAU retourne du Kilimandjaro

Une expédition de la Lebanese American University (LAU) formée d'étudiants est rentrée hier du Kilimandjaro après avoir escaladé le sommet africain, et planté le drapeau du Liban et celui de l'université à son sommet.
Le but de l'expédition était de rassembler des fonds pour la recherche au sein de la faculté de génie afin de créer des matériaux innovants capables d'aider les handicapés à se déplacer

CirculationEn une semaine, 4 513 contraventions pour excès de vitesse
Du 26 janvier jusqu'au 2 février, les radars des FSI dans tout le pays ont enregistré 4 513 contraventions pour excès de vitesse.Un communiqué de la police a souligné que « des mesures pour décourager les automobilistes à faire de la vitesse ont été prises. Nous voulons ainsi réduire les accidents de la route ». « Les contraventions seront envoyées via LibanPost aux automobilistes. Ces derniers peuvent consulter le site suivant www.ifs.gov.lb pour voir si leur voiture a été flashée lors de la semaine écoulée », poursuit-on.
CommunautésFermeture des administrations le 9 février
Le Premier ministre, Tammam Salam, a publié une circulaire stipulant la fermeture des administrations le lundi 9 février à l'occasion de la...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut