Rechercher
Rechercher

Liban

La France condamne l’attaque conduite par le Hezbollah

La France a « condamné » l'attaque conduite par le Hezbollah dans la zone des fermes de Chebaa, au cours de laquelle deux soldats israéliens ont trouvé la mort et sept autres ont été blessés. Elle a également « condamné les violences » ayant entraîné la mort d'un soldat espagnol de la Finul et a affirmé « soutenir » l'enquête diligentée par les Nations unies.
C'est ce qu'a annoncé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères hier au cours de son point de presse. « Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes », a-t-il dit, rappelant que Paris déplore « ces violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et appelle au respect de la ligne bleue. Elle réitère son soutien à la Finul dans sa mission de maintien du calme à la frontière et aux pays contributeurs de troupes, en particulier à l'Espagne. Nous appelons l'ensemble des parties à tout mettre en œuvre afin d'éviter une escalade qui ferait peser un risque sur la stabilité de la région », a encore insisté le porte-parole du Quai d'Orsay.

La France a « condamné » l'attaque conduite par le Hezbollah dans la zone des fermes de Chebaa, au cours de laquelle deux soldats israéliens ont trouvé la mort et sept autres ont été blessés. Elle a également « condamné les violences » ayant entraîné la mort d'un soldat espagnol de la Finul et a affirmé « soutenir » l'enquête diligentée par les Nations unies.C'est ce qu'a...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut