Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Finul
Le contingent italien inaugure une salle de jeux pour enfants à Cana
Le contingent italien de la Finul a inauguré une salle de jeux dans une garderie de Cana, dans le caza de Tyr. Prenant la parole, le président du conseil municipal du village, Salah Salamé, a mis l'accent sur l'appui humanitaire que les divers contingents de la Finul, notamment les soldats italiens, accordent à la population du Liban-Sud.

Régions
Tournée à Bab el-Tebbané pour encourager la non-violence
Le rassemblement des campagnes civiles pour la lutte contre la violence à Tripoli a organisé une tournée dans le vieux marché de légumes de Bab el-Tebbané. Ce souk vient d'être restauré après les longs mois de combats dans le quartier. Élias Khlat, coordinateur du rassemblement, a souhaité que « la ville connaisse rapidement une reprise économique ».

Réfugiés
Manifestation de soutien aux Syriens
Des activistes de la société civile appartenant à « Saout al-Niswa » « la Campagne de soutien aux Syriens contre le racisme », « le Mouvement contre le racisme » et « Jodran Beyrouth » ont organisé une manifestation et un sit-in pour contester la décision gouvernementale imposant l'octroi de visas aux ressortissants syriens. Le rassemblement s'est tenu sur les marches du Musée. Les manifestants ont appelé à « ouvrir toutes nos portes à nos frères syriens, à leur accorder du travail, à les aider par tous les moyens et à arrêter toute forme de racisme à leur encontre ».

Deux Syriens arrêtés
La police municipale de la localité de Khraybet el-Joundi dans le Akkar a arrêté deux frères syriens qui tentaient de voler une voiture dans la localité. Deux autres individus qui les accompagnaient ont pris la fuite. Les deux ressortissants syriens ont été remis aux autorités compétentes.

Faits divers
Un sanctuaire saccagé et pillé dans l'Iqlim el-Kharroub
Un sanctuaire dédié à l'imam Mohammad al-Baghdadi dans le village de Bourjein dans le Chouf a été saccagé et pillé dans la nuit de samedi à dimanche. Après avoir profané la tombe de l'imam en question, les vandales ont volé les offrandes laissées sur place.

Un chauffeur de taxi originaire du Liban-Nord porté disparu
Un chauffeur de taxi originaire de Aïn el-Zahab dans le Akkar est porté disparu depuis trois jours. L'homme de la famille Taleb, travaillant entre Tripoli et la frontière libano-syrienne, a quitté son domicile le 23 janvier, sans donner signe de vie depuis. Il est toujours injoignable sur son numéro de portable, son téléphone étant hors réseau, a indiqué sa femme qui a alerté les autorités.

FinulLe contingent italien inaugure une salle de jeux pour enfants à CanaLe contingent italien de la Finul a inauguré une salle de jeux dans une garderie de Cana, dans le caza de Tyr. Prenant la parole, le président du conseil municipal du village, Salah Salamé, a mis l'accent sur l'appui humanitaire que les divers contingents de la Finul, notamment les soldats italiens, accordent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut