Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un convoi de tribus armées à Sanaa pour évacuer des responsables assiégés

Un convoi de dizaines de véhicules transportant des membres armés de tribus est arrivé samedi à Sanaa pour tenter d'évacuer des responsables assiégés depuis plusieurs jours dans leurs résidences par les miliciens chiites, selon des sources tribales et de la Défense.
Pour l'instant, les deux camps, qui ont chacun appelé des renforts, se font face. Des négociations sont en cours pour obtenir que les responsables puissent être évacués et éviter des violences, a-t-on précisé.
Des représentants de tribus sunnites des provinces de Marib et Jawf, rejoints par des tribus de Sanaa, sont arrivés en convoi près de la maison du ministre de la Défense, Mahmoud Sobeihi, encerclée par des miliciens chiites d'Ansaruallah, dits Houthis.
L'un des membres des tribus a affirmé qu'ils utiliseraient la force si les Houthis ne relâchaient pas le ministre.
D'autres hommes armés se sont rendus près de la maison du chef des Renseignement, le général Ali al-Ahmadi, elle aussi encerclée depuis jeudi par les Houthis.
Entrés le 21 septembre dans Sanaa, les miliciens chiites ont peu à peu renforcé leur emprise sur la capitale en s'emparant notamment du palais présidentiel.
Face à cette escalade, le président Abd Rabbo Mansour Hadi a démissionné, affirmant jeudi qu'il ne pouvait plus rester au pouvoir en raison de "l'impasse totale" dans le pays plongé dans le chaos.

Un convoi de dizaines de véhicules transportant des membres armés de tribus est arrivé samedi à Sanaa pour tenter d'évacuer des responsables assiégés depuis plusieurs jours dans leurs résidences par les miliciens chiites, selon des sources tribales et de la Défense.Pour l'instant, les deux camps, qui ont chacun appelé des renforts, se font face. Des négociations sont en cours pour...