Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Obsèques du dessinateur Charb, patron de « Charlie Hebdo »

Les obsèques de Charb, dessinateur et patron de Charlie Hebdo, tué dans l'attentat du 7 janvier, ont vu défiler hier en région parisienne des leaders de gauche lors d'une cérémonie irrévérente au son de l'Internationale et aux allures de veillée anarcho-amicale. Notes de l'hymne révolutionnaire ouvrier et applaudissements nourris ont salué l'arrivée du cercueil de Charb à Pontoise, où des centaines de proches et d'anonymes se sont rassemblés pour un dernier hommage avant l'inhumation. Outre la famille de Stéphane Charbonnier, dit Charb, et les survivants de Charlie Hebdo, plusieurs ministres français dont Christiane Taubira (Justice), Najat Vallaud-Belkacem (Éducation) et Fleur Pellerin (Culture) ou encore le dirigeant du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, assistaient à cette cérémonie.
Dehors, des centaines d'anonymes avaient fait le déplacement pour suivre la cérémonie sur écran géant.
Le dessinateur Honoré et le correcteur du journal Mustapha Ourrad devaient par ailleurs être inhumés dans l'après-midi au cimetière parisien du Père-Lachaise, dans l'intimité.

Les obsèques de Charb, dessinateur et patron de Charlie Hebdo, tué dans l'attentat du 7 janvier, ont vu défiler hier en région parisienne des leaders de gauche lors d'une cérémonie irrévérente au son de l'Internationale et aux allures de veillée anarcho-amicale. Notes de l'hymne révolutionnaire ouvrier et applaudissements nourris ont salué l'arrivée du cercueil de Charb à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut