Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Papa, il est où “ Charlie ” ? Il est là ma chérie, tout autour de nous »

De belles choses, des choses émouvantes, ont été vues ou entendues à l'occasion de la marche parisienne hier à Paris...
*Une petite fille, manifestant dans les rues de Paris, demandait à son papa : « Papa, il est où Charlie ? » Réponse : « Il est là ma chérie, tout autour de nous. »
*Entendue sur France 2, Pauline, 9 ans, explique ce que signifie cette journée : « Ils ont attaqué le journal, alors ils nous ont attaqués aussi. »
*Ligne 8 du métro : « Je suis vraiment heureux de travailler aujourd'hui et de vous emmener à la manifestation républicaine », annonce le chauffeur. Les passagers applaudissent.
*Ligne 7 du métro : le conducteur met l'ambiance « Je suis qui ? » « Charlie ! » répond la foule, en applaudissant. « Je ne vous entends pas beaucoup ! » lance-t-il. Et à la station Sully Morland, tout le monde descend pour rejoindre la place de la Bastille à pied.
*Dix euros le t-shirt « Je suis Charlie », cinq après négociation. La concurrence est vive sur le parcours de la marche. Une femme s'indigne. « Faire du business sur la misère, c'est honteux. » Mais elle en achète toutefois un.
*Deux hommes soulèvent une jeune femme pour qu'elle évalue l'affluence des manifestants. « Ah la vache ! » s'exclame-t-elle, ravie.
*Des slogans : « Faites l'humour, pas la guerre », « Paris stand up for freedom », « À mort la bêtise humaine », « Cabu au Panthéon ».
*16h30, boulevard Magenta : de nombreux manifestants repartent, ils n'ont jamais atteint la place de la République, encore moins celle de la Nation...

De belles choses, des choses émouvantes, ont été vues ou entendues à l'occasion de la marche parisienne hier à Paris...*Une petite fille, manifestant dans les rues de Paris, demandait à son papa : « Papa, il est où Charlie ? » Réponse : « Il est là ma chérie, tout autour de nous. »*Entendue sur France 2, Pauline, 9 ans, explique ce que signifie cette journée :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut